Matos Chinois I : Les leurres

Il y a des millions de leurres produits chaque jour en Chine, difficile de tous les tester, disons que nous avons privilégié les imitations les mieux réussies de marques célèbres, et force est d’avouer que les copies sont parfois aussi bonnes que les originaux… Ce qui change, c’est le prix! Vous trouverez d’abord les Hardbait, puis les Sofbait et enfin les leurres métalliques. Ceci n’est pas un classement, l’ordre n’a pas d’importance, mais ils ont tous pris du poisson. Cliquez sur le nom du leurre pour accéder aux boutiques de vente. Attention : les boutiques sont données à titre d’exemple, faites des recherches ensuite pour en trouver une qui vous convienne selon vos critères de choix, aidez-vous si besoin de Google image, il y en a trop pour pouvoir toutes les citer! Il se peut aussi que les liens soient obsolètes ou renvoient carrément sur des leurres différents…ça va vite en ce moment! Ça va tellement vite que la plupart des liens renvoient vers des sites trop chers!! Donc pour l’exemple ci-dessous vous le trouverez aux alentours de 3E si vous cherchez bien… Regardez tout en bas de la page pour voir quelles boutiques leproposent à moins cher, c’est comme ça Ali… Si vraiment vous ne parvenez pas à trouver le leurre, faites une recherche sur Google image, il finira par apparaître…

 

tsurinoya-dw32Tsurinoya DW32. J’en ai déjà parlé ici, une très bonne copie de Duo qui fait désormais partie de mes leurres favoris pour le brochet.

*

dius

Crank TeeWay Très bon Crank grand plongeur et bruiteur de 30g, également distribué par Eurolure sous le nom de DI.US Mega Crank.

*

tsurynoya-c56

Trulinoya DW24 Mini crank slow floating. Silencieux. Bon lancers.

*

crank

Sugear Crank trapu et bruyant de 15g qui se lance loin et rameute les brocs et les perches du voisinage! Prévoyez quand même de remplacer les triples d’origine (par des hameçons inline c’est encore mieux!) car ils sont de qualité médiocre…

*

duo

BHL004 Clone du Duo Realis Crankbait, mais blank brut sans anneaux ni hameçons. Même poids et même nage que l’original. A peindre et à vernir avant utilisation. Super produit compte tenu de son prix… Le temps passé en bricolage vaut largement le coup! Nous reparlerons des PN à peindre…

*

isaka-x-deep

Isaka X deep  Le Hisaka X Deep Shad (Cormoran), très bon deep minnow, le plus plongeant du marché. Pour brochets et perches, se lance moyennement bien, nage à 6m, une bille son grave.

*

momotaro

Momotaro Excellent leurre à perche. Très plongeant pour sa taille, une grosse bille au son grave, se lance comme une balle, nage très saccadée à 6m. Coloris chouettes avec parfois d’ingénieux feuillets réfléchissants sur le dos.

*

crank-perche

Crank Lixada Gros crank dodu au corps moulé façon « balle de golf » qui se lance à très grande distance malgré sa taille. 33g. Profondeur de nage : environ 5/6m. Très bonne nage, sûrement l’un des meilleurs crank Chinois! Bavette solide, mais prévoyez de changer les hameçons et éventuellement les anneaux brisés qui sont un peu fins. Le coloris perche-soleil est particulièrement réussi.

*

bearking-40

Bearking Très dense, se lance bien. Faible rolling. Bruiteur.

*

bearking

BearKing Sparrow Lipless à animer comme un jig. Silencieux. Excellents lancers.

*

tsurynoya-dw27

Tsurinoya DW27  Pencil bait à billes bruiteuses. Bons lancers, grands écarts latéraux.

*

noeby-popper

Popper Noeby Imitation du Feed popper de Tackle House, finition excellente et prix nettement moins cher!

*

z-clawCrasy Fish Pencil Bait Imitation des Z-Claw de Zenith, copie parfaite, similaire en poids, taille équilibrage…

*

patchinko

Crasy Fish Snake Head Imitation du Patchinko 140 de Xorus. Même poids, même taille, mêmes billes bruiteuses…

*

long-bill

Sugear Long Bill de 12cm pour 30g à la nage chaloupée, intéressant pour la traîne. Nage à 5m, une micro bille au son aigu, ne se lance pas très bien mais fait le travail. Coloris sympathiques. Il existe plusieurs tailles de cette imitation de Mann’s. Prévoyez de changer les hameçons qui sont de piètre qualité…

*

minnow

 Fish Hunter    Minnow de 7cm qui se lance redoutablement loin malgré sa petite taille, permet des approches discrètes en rivière. Nage excellente.

*

swimbait

Eel Multi Jointed Swimbait articulé à bavette. Belle nage en S. Se lance bien malgré les apparences.

*

popper

Crazy Fish Popper à animer avec douceur. Bon lancers. Silencieux.

*

tsuronoya-dw42-b

Tsurinoya DW42 Minnow articulé, recommandé en rivière. Parfait pour les gros chubs! Se lance moyennement loin mais dès qu’il y a un peu de courant sa nage est parfaite.

*

tsurinoya-swimbait

Tsurinoya DW26  Sympathique petit jerk articulé à la nage sinusoïdale, parfait pour les endroits peu profonds, au-dessus des herbiers.

*

swimtrout

Swimbait articulé Gros leurre très bruyant doté d’une excellente nage. 150g. Ça peut se lancer mais c’est plutôt destiné à la traîne. Il existe des tas de modèles plus petits tous aussi excellents.

*

vibration

Red Fox Vibration Leurre vibrant coulant. vibrations moyennes. Se lance très loin.

*

ls-noeby

Noeby  Nage excellente, identique au One Up. Pour les plus petites tailles, le S3109 de la même marque est quasi identique mais plus souple.

*

oneup2 Noeby   Encore une imitation du One Up, nage identique, matière souple et résistante.

*

noeby3

Noeby  Nage excellente, matière solide et élastique.

*

gt-bio

GT Bio Lame à fortes vibrations. Très bons lancers.

*

jigs

Jigs Sealurer  Casting jig de 27g a animer…comme un jig!

*

inchiku

Inchiku  leurre économique pour pêcher sur épave, les lieus y sont sensibles!

*

ondulante

Cuillère ondulante Allblue  Petite (6cm) mais dense, cette cuillère a une excellente nage et prend du poisson. Seul bémol : l’hameçon triple est cassant comme du verre! Le remplacer par un simple muni d’une petite virgule et la nage sera au top.

*

allblue-2

Cuillère ondulante Allblue (2) Très dense aussi, et toujours une excellente nage. Comme pour le modèle au-dessus, prévoyez de changer le triple d’origine…

*

Les trucs à éviter….

crank-articule

Sugear  Crank articulé séduisant sur le papier mais mal équilibré, donc nage aléatoire! Hameçons médiocres.

*

griffon

Wobler CB-018   Imitation bâclée du Griffon de Megabass, à oublier très vite! Hameçons en « fil de fer ».

*

long-bill-2

 Long Bill  Long bill douteux, perforé au niveaux des ouïes, qui nage n’importe comment. Décevant.

*

warrior-jerk

Warrior Jerk Flottant, donc ça le fait pas…

jerk

  ExplorerJerk Pareil : modèle flottant inapte au jerking!

Publicités