11 leurres mer au banc d’essai

Comme chaque année j’envoie quelques leurres à mon ami Fiumara afin qu’il les teste en mer, n’ayant pas le temps moi-même de m’en occuper car je pêche essentiellement en eau douce. Et comme chaque année Fiumara nous fait un compte rendu précis et sans blabla inutile de ces petites pépites dénichées sur Ali. Un très bon cru visiblement, à consommer sans modération! Alors si vous voulez commencer la saison sans vous ruiner, suivez ses conseils…

 

Tous ces leurres à l’exception du dernier proviennent de la boutique Kingdom qui propose des produits de qualité (malgré quelques inévitables cochonneries 🙂 ! ) et donc ses tarifs sont un peu plus élevés que la moyenne des boutiques de pêche sur Ali. Néanmoins le jeu en vaut largement la chandelle, le rapport qualité/prix reste imbattable et tous ces leurres prendront du poisson à coup sûr. Cliquez sur le nom du leurre pour avoir les liens.

Lipless 95mm

Leurre sans bavette de 95mm pour 19g, vraiment excellent ; mais bon, tous les leurres essayés étaient vraiment très bons. Celui-ci se lance si loin qu’il en est difficile de pêcher les bordures tellement il veut gagner l’horizon. Je dépasse toujours et sans forcer les 40m, les 50m sont donc toujours à ma portée si je le souhaite, qu’il y ait du vent ou non. Petit, compact un excellent leurre au revêtement qui tient la route et hameçons triples qui valent tous les Owner que j’ai pu essayer ; dans le cas présent ils s’apparentent à des ST46. Il s’utilise et nage comme un Lipless qu’il est. En linéaire il fait de petits zigzags et montre ses flancs à chaque tirée sèche. Lors d’une pause il coule lentement horizontalement et son dessous plat fait qu’il se balance sur ses flancs, il « frétille ». Un très très bon leurre. Faiblement sonore, avec une tonalité moyenne (sans doute un plomb dans son logement). Si je devais lui mettre une note dans sa catégorie se serait 18,5/20. Je l’adore.

 

Lipless 100mm

Avec ses 100mm pour 29.7g, il est de la même « trempe » que son compagnon, mais en plus puissant. Les très grandes distances ne lui font pas peur et j’ai toujours atteint au moins 60m (60tours de manivelle, ratio du moulinet Sup. 1m) . Son poids fait que la vitesse ne lui fait pas peur et il ne décroche pas, sauf si on le fait exprès. Comme son « petit copain » il coule à plat en se balançant sur ses flancs. Là encore des hameçons d’excellente facture et bien dimensionnés, sans doute les mêmes, en taille 6 me semble-t-il. Il est très légèrement bruiteur avec une tonalité médium. Je lui mets un 18/20, après 6/7 sorties ses flancs commencent à être marqués ; mais c’est inéluctable. La couleur est superbement réalisée. Je le recommande très vivement à toutes les personnes qui ont besoin de grandes distances, comme les « baïneurs ».

 

Imitation Z Claw

Le cousin du Z Claw. Ici la version coulante avec ses 100mm pour 31g même si personnellement j’affectionne surtout la version flottante. La encore des hameçons d’excellente qualité et mêmes un peu plus résistants que sur le leurre original, impossible à plier avec les doigts sauf à se faire mal. La forme est très similaire mais j’ai pu mesurer un millimètre de plus sur le nôtre au niveau de la tête. Ceci est très visible et lui donne un nez plus « plat », l’original est très légèrement plus pointu. Les distances de lancers sont remarquables et il nage comme son homologue mais toujours sous la surface. C’est un leurre à manier avec « douceur », c’est pour moi ce qui lui convient le mieux. La sonorité est semble-t-il constituée de deux billes, une plus petite que l’autre. Il a donc un bruit plutôt grave, mais aussi un second son plus aigu (la petite bille). Un leurre qui mérite amplement un 18/20. Excellent revêtement, même si ses superbes triples finiront par l’user. Je pense qu’il faut fuir l’original (prix), celui-ci le vaut largement.

 

Lipless 110mm

Me faisant penser à un poisson venant d’Amazonie, il mesure 110mm,  pèse 22g et coulant. Ses hameçons triples sont justes redoutables. Trois (noirs) au piquant extrême et très résistants ; ils me font penser à ceux montés sur les leurres Megabass, mais en plus fort de fer. Le leurre est assez anguleux, et de face s’inscrit dans un carré. Il se lance très bien (je ne l’ai pas essayé par grand vent), j’ai dépassé les 40m sans soucis. Bien que « sinking » il nage dans la pellicule et coule à plat. Un leurre qui peut être d’une grande efficacité sur les plateaux rocheux. Son revêtement est finement réalisé et ne présente aucune marque ; il semble très résistant. Je pense qu’il est fait pour durer car les triples restes sous son ventre plat. Une petite bille laisse entendre un son aigu et discret. Un leurre qui mérite un bon 16/20. Un peu plus lourd ou un transfert de masse lui aurait permis d’atteindre des distances biens plus importantes. Un bon leurre à avoir pour les faibles profondeurs.

 

Lipless 125mm

Ressemblant à un Arapaïma mais ne mesurant pas 3m, ce leurre fait 125mm pour 28g. Je ne peux pas dire qu’il est silencieux, mais il faut vraiment le secouer pour entendre un petit bruit sourd (un lest qui bouge). Des triples « typés » Megabass au nombre de trois et d’excellentes qualité ; ils sont rouges. Le revêtement est « immortel » car la couleur est couverte par la matière transparente du leurre. C’est un lipless (sans bavette) et se comporte comme ses compères. Il se lance toujours très bien et très loin, le poids étant décentré vers l’arrière. Un très joli leurre qui mérite un bon 17/20 car je préfère les leurres à deux triples ; je trouve le troisième inutile car il ne sert parfois qu’à blesser le poisson accidentellement.

 

Imitation Patchinko

Le cousin germain du Patchinko mesure 125mm pour 17,8g. Il se lance de façon remarquable et sa nage est juste magnifique. Il n’est que « cousin » car celui-ci présente un trou dans la tête qui fait vraiment la différence. Animé comme un leurre de surface il excelle dans le WTD. Mais le summum c’est la ligne droite, on peut voir l’eau ressortir par le sommet de sa tête et ce plus fait toute la différence lors d’animation linéaire, en changeant de vitesse entrecoupée de pauses….. J’adore et j’y crois très très fort. Un revêtement qui semble inusable, trois triples dans le style et de la qualité Owner (pas moins), et un son aigu en raison d’une bille placée entre deux qui se déplace et heurte les autres. Sincèrement LE leurre à avoir. Je lui mets un 19/20 sans hésiter, il perd un demi-point car il a trois triples (pour moi un de trop) ; mais là c’est vraiment « chipoter ». Les aficionados du leurre de surface doivent l’avoir dans leur boite.

PS : Victime de son succès, ce leurre est actuellement indisponible dans la boutique. On essaye de le retrouver ailleurs!

 

Imitation SG 3D Sandeel

Version revisitée par la Chine du Savage Gear 3D Sandeel Surf Walker, celui-ci mesure 180mm pour 40g et il est coulant. Je pense que pour ce type de leurre j’aurais personnellement préféré une version flottante. Enfin, il a deux triples de très grande qualité et qu’aucun poisson ne pourra ouvrir ; mais ils sont à mon avis sous dimensionnés. Un leurre aussi grand, mérite des hameçons bien plus grands, je vais m’en charger. Pour le reste, c’est parfait : coloris protégé par la matière du leurre, l’armature est traversante, bruyant mais sans plus avec une tonalité plutôt aiguë. Les distances de lancers sont excellentes, même en présence de vent. Un leurre à utiliser avec des animations rapides (à mon humble avis), car autrement il coule vite par l’arrière. Il devrait très fortement intéresser les Liches, Tassergals et tous poissons qui apprécient chasser en surface. Un leurre qui obtient un 18/20 sans problème.

 

Imitation Ima Popkey

L’IMA Popkey ne se fait plus, la Chine l’a réinventé. 120Mm pour 17g, ce leurre de surface est faiblement bruiteur avec une sonorité moyenne. Il comporte trois excellents triples noirs, qui devraient entamer son joli coloris (une couche de vernis serait la bienvenue). Il est très facile à animer, je ne veux pas dire qu’il fait le WTD seul…..mais presque. En fait il est très similaire à l’original que j’ai eu, mais je ne doute pas que c’était un autre prix. Ce leurre m’avait valu beaucoup de barracudas mesurant 70cm en plein jour. Mais son faible poids est son point faible lorsqu’il y a du vent, autrement les distances sont honorables. Ce sera un excellent leurre de surface quand les Loups/Bars seront décidés ; les barras en ayant déjà fait leur affaire. Ses distances et son revêtement le pénalise un peu, mais il mérite un 16/20. Lui, je le garde car si IMA l’avait créé c’est qu’il en valait le coup.

 

Minnow 125mm

Un leurre à bavette me faisant penser à la marque Maria. Il fait 125mm pour 23g. Des triples de très bonnes factures au nombre de trois. Ce leurre se lance très bien et j’ai toujours dépassé les 40m, il vibre fort et sa sonorité assez importante a une tonalité médium. Il nage à une profondeur de 30 à 80cm sous la surface, à la moindre pause il remonte ; ce qui permet d’éviter les écueils. Il brille beaucoup et son revêtement est superbe, mais il risque de souffrir. Je lui prédis un bon avenir car il est vraiment très bien, distance/nage/qualité fabrication. C’est pour moi un leurre que je vais utiliser par faible luminosité, car ses grands et hauts flancs verticaux renvoient parfaitement la moindre lueur. Je lui donne un 17/20 sans rougir ; par ce qu’il le vaut bien….

 

Minnow 130mm

J’étais un peu dubitatif devant ce leurre, et je dois admettre que je n’y croyait pas beaucoup pourtant il fait 130mm pour 30g et flottant. Ses grands flancs verticaux, un leurre « épais », deux triples forts de fer (Yesssssss!!!!) et très biens positionnés, et une armature traversante (là j’ai été surpris). Sous son air pataud, il se lance vraiment très bien et vibre très fort ; je ne l’ai pas fait « décrocher » en remontant le courant d’une petite rivière. Le coloris hyper brillant est « immortel » car noyé dans le plastique. Si ont le tient par la tête, ont a l’impression d’avoir un petit gourdin dans la main ; l’arrière étant plus large que l’avant. C’est sans doute la raison des belles distances atteintes. Ce leurre est « massif », et donne une impression de grande résistance. Un leurre qui atteint les 18/20 sans sourciller, il ne partait pourtant pas gagnant. Mais il mérite d’être dans votre boite.

 

The Artist!

Un petit leurre connu de tous, dont Kenshin nous a communiqué le lien. Du coup j’ai voulu essayer et j’en ai commandé………… neuf. Attention, ça ne m’a coûté que le prix d’un seul en France soit 24€. Maintenant au banc d’essai. Résultat: c’est le même. Poids / taille mesurée au pied à coulisse / comportement lors des lancers, lors des pauses, la façon dont il coule, il vibre ; bon c’est le même. L’emplacement des points d’injection du plastique, sont visibles et sont au même endroit. Ne voulant pas blessé plus que nécessaire le poisson, j’ai monté des hameçons simples. Ce leurre est toujours aussi parfait ; car pour moi il est réellement excellent et exceptionnel. Une couche de vernis me semble nécessaire pour protéger son coloris, mais il en est de même surtout pour la version 105 de Jackson. Je l’adore et je lui donne un 18,5/20. Maintenant une devinette : « Je suis l’Original et avec mes frangins, mais où suis-je ? »


Voilà pour ce petit tour d’horizon marin, si avec tout ça vous ne trouvez pas votre bonheur c’est à désespérer 🙂 ! Merci encore à Fiumara pour toutes ces heures passées à tester les leurres et à prendre ces si belles photos!

Texte et photos : Guy « Fiumara »

35 réactions sur “11 leurres mer au banc d’essai

  1. Bonjour Fiumara et Jean Paul.

    Merci Fiumara pour le retour sur les leurres.
    La boutique kingdom présente vraiment de très bon leurres.

    Pour le Patchinko il suffit de regarder chez Smart lure, voici le lien :

    https://fr.aliexpress.com/item/Smart-Fishing-Lure105mm-10-33g-Top-Water-Pencil-Bait-Hard-Baits-Isca-Artificial-Para-Pesca-Leurre/32718286809.html?spm=a2g0w.search0104.3.27.563c6020Qn9Jew&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3_10065_10068_319_10892_317_10696_10084_453_454_10083_10618_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10843_10059_10884_10887_321_322_10103,searchweb201603_51,ppcSwitch_0&algo_expid=f80296a4-82c7-44d9-8291-276a39c547f2-3&algo_pvid=f80296a4-82c7-44d9-8291-276a39c547f2&transAbTest=ae803_4

    Sinon concernant les leurres mer, je ne suis pas un spécialiste, je ne pêche que durant mes vacances, par contre le leurre qui va suivre m’a épaté, il est vraiment bon. C’est un lipless coulant, qui nage vraiment bien. Et surtout, je ne l’ai pas rincé depuis bientôt un an, et à côté de mes ondulantes rouillées, et bien ses triples sont toujours en parfait état. Mais de toute façon je vais y mettre des simples comme sur la « copie » de notre artist…. Je vous enverrai deux photos de ce leurre et d’un autre qui ont pêché au même moment et qui n’ont pas été rincés. LA différence est flagrante. Voici le lien.

    https://fr.aliexpress.com/item/Sinking-Pencil-Long-Shot-Fishing-Lure-with-Laser-Paper-Fishing-Lure-95MM-80MM/32816575342.html?spm=a2g0o.cart.99999999.259.23ad3c00ZxOA28

    Pour revenir sur le « the artist », merci pour la petite citation 😉 . Sinon j’ai fait de même en montant des simples. Ce leurre est une tuerie. Je n’en ai pas commandé 9 d’un coup, seulement deux, je me suis montré un peu frileux à mes débuts. Mais j’en ai quelque uns qui dorment dans le panier. Moins de 3 euros (aujourd’hui 3,05€ il a subi une petite hausse de prix mais avant il était à 2,95 donc rien de bien méchant) le leurre identique à celui vendu plus de 20 euros en France…. sans commentaires… La boutique (LTHTUG) qui commercialise cette copie, gagne a être connue. On peut retrouver un autre bon leurre (copie d’un leurre bien connu également sous nos latitudes) à moins de 3 €, mais un peu plus typé eau douce

    https://fr.aliexpress.com/item/LTHTUG-conception-japonaise-Pesca-Stream-dur-leurre-de-p-che-60mm-5-5g-naufrage-m-n/32953600443.html?spm=a2g0o.cart.99999999.335.23ad3c00ZxOA28

    Merci encore pour ces retours.

    Et sinon le spartan ça donne quoi?

    Et Jean Paul du coup tu prépares l’ouverture? Mai approche à grand pas, ou bien tu es trop occupé avec ton projet?

    A bientôt.

    Bonne pêche à tous

    J'aime

    • Salut Kenshin,

      Je crois que tu as dopé les ventes du Artist 😉 ! Merci pour le lien vers le Patchinko.
      Le leurre de chez Top Tackle a été testé aussi dans un article précédent, c’est très bon leurre.
      Le Spartan c’est pour bientôt…
      Je fais l’ouverture en avance le 20 avril, on a une législation à part sur les lacs du Verdon 🙂 ! Donc je vous parlerai bientôt de divers trucs amusants…

      J'aime

  2. Bonjour et merci Kenshin pour le lien de l’Artist.
    Vraiment un excellent leurre que j’affectionne particulièrement. Le Top Tackle est effectivement un bon leurre et il se lance également très bien.
    Les anneaux brisés des leurres Kingdom sont également d’excellente qualité.

    J'aime

  3. Le sandeel il me semble l avoir vu en flottant et l artist est sorti chez kingdom avec masselotte pour la distance et disponible avec hameçon simple directement

    J'aime

  4. Oui j’ai reçu une pub kingdom avec le artist mais le prix n’est pas le même plus de 5 euros il me semble, mais bon toujours moins cher qu’en France.

    Sinon voici une photo de mes principaux leurres durs utilisés en mer en juin 2018 que je n’ai jamais rincé avec leur armement d’origine (ils vont tous passer en hameçons simples avant les prochaines vacances)

    https://www.casimages.com/i/19041811360754372.jpg.html

    Ceux qui ont le moins souffert du sel sont le stickbait top tackle dont je faisait allusion plus haut et un Usami rongubei suspending 90 mm. Ensuite on retrouve une lame vibrante Ali dont tu avais vanté les mérites ici Jean-Paul. Et une copie du megabass dog X (dont voici le lien ali https://fr.aliexpress.com/item/DOG-X-Jr-Coayu-MEGBASS-Fishing-Pencil-Lure-Topwater-Dogs-Hard-Lures-Baits-10g-17g/32348169394.html?spm=2114.13010708.0.0.3a996c37LxG3Q1
    En France ce leurre coûte 27 € et il coûte 10 fois moins cher sur ali et est un de mes petits  »walking the dog » préféré

    Pour finir les mauvais élèves sont deux ondulantes qui sont rouillées à souhaits et sinon surprise à ma grande désillusion la copie des river 2 sea whopper plopper indique quelque traces marquées de corrosion

    L’artist sera du voyage la prochaine fois

    J'aime

  5. Oui Sylvain, je pense que le Sandeel est préférable en flottant, il doit être utilisé un peu comme les cuillères à flapper; tout au moins c’est mon avis. Très intéressant l’Artist avec la masselotte, j’ai peur de me laisser tenter…. c’est pas sage tout ça
    Je te rejoins Kenshin sur le prix des Megabass que je trouve bien trop excessif. Je n’ai jamais eu de Dog-X à cause de ça. Je vais maintenant peut être en avoir un dans ma boite.
    Mais j’ai peur d’être touché par la fièvre « acheteuse » à voir tout ces leurres.

    J'aime

  6. Merci Fiumara pour ces essais… c’est génial j’ai encore dépensé 40 € !! lol
    Pour le SG 3D Sandeel, il y a bien la version flottante dans le lien que tu proposes : c’est celui qui fait 180 mm/31 g. Attention à la version du patch de smartlure : c’est plutôt une copie classique du vrai (sans le petit trou dans la tête). J’ai craqué pour l’artist 105 : sublime !! et ton minnow 130/30g aussi…
    Bonne soirée

    J'aime

  7. bonsoir Guy et J.P
    Il semblerait que Kingdom ait des problèmes car ni les imitations Z-Claw Patchinko ni d ailleurs celle d Asturie ne sont disponibles actuellement elles ont été retirées brutalement de leur catalogue en début d année
    sinon félicitations pour votre boulot

    J'aime

  8. J’ai pensé à toi Titof, et tes baïnes, en essayant certains leurres.
    Celui avec le petit trou dans la tête est terrible, en fait c’est un excellent lot.
    J’espère que les Z-Claw et autres vont revenir. Kingdom fait visiblement de très bons leurres

    J'aime

    • En effet Guy, certains pourraient tirer leur épingle du jeu… Pour l’imitation du patchinko avec le petit trou dans la tête : j’en avais acheté un ou deux l’année dernière mais pas eu l’occasion de les tester : j’ai tendance à amener toujours les mêmes leurres !! Il me semble un peu léger en poids depuis le bord. Le poisson nageur 13 cm/30 g est prometteur. Encore merci pour ces essais

      J'aime

  9. bonjour jean paul un grand merci a toi et a fiumara pour ces leurres de mer qui sont tres interressant tres bon choix je vais me faire un noel avant l heure cordialement

    J'aime

  10. Bonjour,

    Je suis tombé sur ce petit stickbait qui existe en 2 tailles 70mm (10g) ou 90mm(17g), en version sinking ou floating, et en version hameçons doubles ou hameçons triples… et pas mal de coloris différents qui semblent de bonne facture
    https://fr.aliexpress.com/item/Leurres-de-p-che-SFT-90mm-7-5g-17g-70mm-4-3g-10-leurres-de-crayon/32862720386.html?spm=a2g0o.cart.99999999.325.72a13c001RALVW

    ça semble vraiment bon… mais le prix est assez élevé pour du chinois + de 6 euros… à voir si j’en prends un pour tester…

    Bonne pêche à tous et bonne ouverture pour ceux qui ne comment que le 1er sinon bonne ouverture en retard pour ceux qui ont commencé le 27

    J'aime

  11. Très bon article comme toujours , possédant le surf-walker dans le même coloris , je confirme, tassergals , loups etc , ca déclenche de bonnes attaques et un vrai missile au lancé en 12ctm.

    Sinon certains leurres Kingdom me déçoivent de par leurs nages , je ne possède que le surf-walker présenté ici , j’ai les tides minnow en 18 cm 33/29g (qui ne sont pas « slim » le corps est bien plus gros) , ca ne nage qu’a grande vitesse , ne se lance pas loin du tout etc

    Le Tide 140 idem également , ne nage pas , ne lance pas top.. Il n’y a guère que l’imitation du Sasuke et le surf-walker qui m’ont donc plu.

    J'aime

    • Pas testé les copies de Tide de Kingdom, disons que dans l’ensemble on a trouvé la marque plutôt pas mal, ou alors on a eu du bol! Je me doute bien qu’il font des trucs moyens aussi, merci de nous le signaler.

      J'aime

  12. Je confirme que la marque fait plutôt de bons leurres. Les triples et anneaux brisés sont remarquables; habituellement je les remplace, là non.
    Je ne connais pas les TideMinnow venant de chez eux, mais je te fais confiance. Sur le Z-Claw, le nez est également un peu plus large. Espérons qu’il revienne, car il en vaut la peine.

    J'aime

  13. J’utilise l’imitation du Jackson Artist depuis 4 mois . Je confirme exactement la même nage que l’original et très efficace sur les loups de Méditerranée.Le revêtement est bien plus solide que l’original mais je les revernis quand même.Adepte du No-Kill ou prélèvement modéré je les montes en hameçon simple.
    J’ai testé les stickbait décris par Kenshin en 90mm 17gr,une sortie avec,un loup de 40cm et deux vives sur le rose un peu chère mais excellente qualité du revêtement,des triples,des anneaux brisés.Je regrette pas le prix un peu élevé pour du Aliexpress mais pour la prochaine fois on les trouvent la pour moins chère.

    https://fr.aliexpress.com/item/FS90S-naufrage-collante-app-t-90mm-17g-Excellent-vier-Action-m-n-Fsihing-crayon-leurres-buster/32876101418.html?spm=a2g0o.cart.99999999.259.32053c00wjvmrz

    Bonne continuation

    J'aime

  14. Bonjour et merci Kenshin pour le lien que je mets de côté. Effectivement, pour moi ce leurre est bien plus intéressant en flottant. Le coulant est bien plus récent et d’une utilisation bien différente.
    Merci Eric de me conforter dans ma certitude, l’artist80 est bien identique. J’ai envie de tester la version avec transfert de masse avec aimant; comme le principe adopté sur les Seabass Collège qui sont juste excellents. Le leurre en 90 est pas mal non plus. Le rolling lors des pauses, j’adore. Les leurres que j’ai testé ont un fond plat et adopte ce même mouvement lors d’arrêt.

    J'aime

  15. Bonjour à tous,
    Hier j’ai pu mettre à l’essai quelques leurres dont j’avais déjà parler sur un autre post.

    Shop Makebass : petit leurre coulant. Nage vraiment très bien. Je pensais au début que ce leurre était juste soigné en apparence, et que j’allais être déçu… Et bien non ce leurre est vraiment très bon. Il coule bien entre un slow sinking et fast sinking. Il s’anime aussi bien en twich qu’en linéaire. Ma grosse surprise. je vais en recommander avec des artist.
    https://fr.aliexpress.com/item/MAKEBASS-leurres-de-p-che-coulants-Kit-d-app-ts-2in-0-2-oz-app-ts/32958909339.html?spm=a2g0w.search0104.3.241.22a13170R3pcNV&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_7_10065_10068_319_10892_317_10696_10084_453_454_10083_10618_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10843_10059_10884_10887_321_322_10103%2Csearchweb201603_52%2CppcSwitch_0&algo_pvid=fdd41115-4a77-40d2-98fe-10ff0a87a864&algo_expid=fdd41115-4a77-40d2-98fe-10ff0a87a864-31

    Shop Makebass encore avec un Gros leurre jointed hybrid. Leurre flottant mais qui plonge sous la surface en animation. Une nage plutôt correcte. Un leurre correct à prix correct. Pas exceptionnel, mais plutôt bon. Je pense qu’il sera efficace dans les zones peu profondes.
    https://fr.aliexpress.com/item/Makebass-9-84in-1-59-oz-leurres-de-p-che-multi-articul-s-Wobbler-app-ts/32952204735.html?spm=a2g0w.search0104.3.24.22a13170R3pcNV&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_7_10065_10068_319_10892_317_10696_10084_453_454_10083_10618_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10843_10059_10884_10887_321_322_10103%2Csearchweb201603_52%2CppcSwitch_0&algo_pvid=fdd41115-4a77-40d2-98fe-10ff0a87a864&algo_expid=fdd41115-4a77-40d2-98fe-10ff0a87a864-3

    Chez tsurinoya, voici le DW63. ça coule bien, ça nage bien… Rien à redire un très bon leurre pour truite, chevesne, perche….
    https://fr.aliexpress.com/item/Tsurinoya-50mm-5g-naufrage-m-n-app-t-dur-leurres-de-p-che-Mini-m-n/32955444082.html?spm=a2g0w.search0104.3.74.196b54faP2g7Ou&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_7_10065_10068_319_10892_317_10696_10084_453_454_10083_10618_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10843_10059_10884_10887_321_322_10103%2Csearchweb201603_52%2CppcSwitch_0&algo_pvid=c5aa5e97-1d4f-4ee2-9d9f-bb62a38a4e5d&algo_expid=c5aa5e97-1d4f-4ee2-9d9f-bb62a38a4e5d-9

    Chez Mavllos : Leurre suspending, que je pensais bon…. Il n’en est rien. Il ne nage pas bien… Au pire en twichant on arrive à avoir un semblant d’animation… Mais je le déconseille. Moi qui cherchais des suspending de qualité, je suis vraiment déçu.
    https://fr.aliexpress.com/item/Mavllos-Long-tir-naufrage-6-cm-6g-bionique-faux-app-ts-de-p-che-3D-haute/32942403212.html?spm=a2g0w.search0104.3.21.78472f662LDtOy&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_7_10065_10068_319_10892_317_10696_10084_453_454_10083_10618_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10843_10059_10884_10887_321_322_10103%2Csearchweb201603_52%2CppcSwitch_0&algo_pvid=59f843c9-1d46-4cff-8174-fbcac98fcdc7&algo_expid=59f843c9-1d46-4cff-8174-fbcac98fcdc7-2

    Chez LTHTUG : je ne reviens pas sur le artist commercialisé dans ce shop… toutes les éloges on déjà été prononcées à son sujet… Voici un petit crank qui ne paye pas de mine. Mais qui nage vraiment bien. Il fait bien le taf qu’on demande pour un petit crank à bavette courte. Il plonge bien et nage bien avec ou sans courant… Mon autre grosse surprise pour un leurre à moins de 3 Euros. Je n’ai rien pris avec mais je crois en lui.
    https://fr.aliexpress.com/item/Nouveau-leurre-de-p-che-dur-de-conception-japonaise-de-marque-Peche-LTHTUG-32mm-4g-Mini/32952993728.html?spm=a2g0w.search0104.3.35.40246438RYNZFR&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_7_10065_10068_319_10892_317_10696_10084_453_454_10083_10618_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10843_10059_10884_10887_321_322_10103%2Csearchweb201603_52%2CppcSwitch_0&algo_pvid=55b0ed29-bf2e-48e7-a3ec-3992aa106ac3&algo_expid=55b0ed29-bf2e-48e7-a3ec-3992aa106ac3-4

    Voilà… pour les petits tests qui étaient en stand by depuis un moment….. Et je vais me répéter, mais le leurre qui m’a sauvé de la brecouille et qui m’a fait sortir un chevesne de 40cm c’est celui là en coloris 8… Les coloris 6 et 7 sont aussi très très très bien … (c’est pas le artist, il a eu beaucoup de suivi mais pas d’attaques)
    https://fr.aliexpress.com/item/2017-Smart-Hard-Bait-Minnow-45mm-3-1g-Fishing-Lures-Leurre-Souple-Isca-Artificial-Fishing-Lures/32811996262.html?spm=a2g0w.search0104.3.19.497160209kGOm9&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_7_10065_10068_319_10892_317_10696_10084_453_454_10083_10618_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10843_10059_10884_10887_321_322_10103,searchweb201603_52,ppcSwitch_0&algo_expid=087bbe22-40db-468e-854e-efdd0ea842c2-2&algo_pvid=087bbe22-40db-468e-854e-efdd0ea842c2

    Voilà… niveau cuillères j’en avait déjà parlé mais les pontoon21 sont excellentes… Les copies sont trouvables sur Ali mais que à partir de la taille 3… pas dans les tailles inférieures … on retrouve la « Synchrony » et la « Trait » (feuille de saule) Perso, la synchrony en taille 3 est parfaite. avec de superbes coloris.
    https://fr.aliexpress.com/item/FTK-m-tal-app-t-Spinner-1Pc7-5g12g17-5g-3-taille-13-couleurs-cuill-re-leurres/32999113316.html?spm=a2g0w.search0104.3.27.50ed513evhLNWZ&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_7_10065_10068_319_10892_317_10696_10084_453_454_10083_10618_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10843_10059_10884_10887_321_322_10103%2Csearchweb201603_52%2CppcSwitch_0&algo_pvid=1bcaecdd-daf9-4ef1-863a-9e0682f8ed92&algo_expid=1bcaecdd-daf9-4ef1-863a-9e0682f8ed92-3

    https://fr.aliexpress.com/item/FTK-Spinner-app-t-3-taille-1-pi-ces-leurre-de-p-che-en-m-tal/33003106389.html?spm=a2g0w.search0104.3.324.50ed513evhLNWZ&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_7_10065_10068_319_10892_317_10696_10084_453_454_10083_10618_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10843_10059_10884_10887_321_322_10103%2Csearchweb201603_52%2CppcSwitch_0&algo_pvid=1bcaecdd-daf9-4ef1-863a-9e0682f8ed92&algo_expid=1bcaecdd-daf9-4ef1-863a-9e0682f8ed92-41

    Bonne pêche à tous et bons achats (« épidémie de fièvre acheteuse » comme le dirait Fiumara)

    J'aime

  16. Je confirme j’avais craqué aussi, probablement un des plus beaux leurres que j’ai pu trouver sur aliexpress! Ca commence à devenir courant les swimbait sur ali et les gros shad aussi, les pseudo pig shad en 20cm m’ont clairement sauvés l’ouverture!
    Celui là je sais pas pourquoi je le sens bien: https://www.aliexpress.com/item/-/32975077934.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.4fc12e0eD4amKt et celui là compléterait à merveille la famile des xbuster https://fr.aliexpress.com/item/32964497255.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.4fc12e0eD4amKt 😉

    J'aime

  17. Merci Kenshin pour ton retour d’expérience, toujours vraiment intéressant.
    Je rejoins Jean-Paul sur l’imitation de l’orphie, une tuerie. Il se lance très loin même avec beaucoup de vent. Il nage en louvoyant comme le ferait un Surger ou Super ULM. Les deux positions d’accroche, permet d’accentuer la nage. Un leurre plein d’avenir pour ceux qui ont nécessité à atteindre de grandes distances
    Merci Kyrax pour tes tests et partage. Je ne connais pas trop ce type de leurre car je suis plutôt orienté mer. Au moins nos essais réciproques se complètent

    J'aime

  18. Bonjour existe il une copie du pintail tune merci .
    Pourquoi n’y as t il pas de section recherche sur votre magnifique site?
    vous avez une connaissance exeptionnelle et une façon d expliquer les choses une merveille je passe des heures dessus un régale ……….

    J'aime

  19. Bonjour Jean-Paul (et aux autres contributeurs des reviews!),

    Merci pour les bons plans, tests et avis, je suis désormais atteint du même mal que beaucoup….la collectionnite aiguë :p
    Mais ils sont si beaux dans leurs boite et montés en simples inline ^^ Maintenant il faut leur faire prendre à tous du fish….

    Encore merci, à bientôt
    Hugo

    Aimé par 1 personne

  20. Merci pour ces super tests !

    Je confirme que le petit Artist de Lithug est excellent et prend du poisson (bar, maquereau ) ! J’ai testé également la version Kingdom en 105mm mais le revêtement est plus fragile que son petit frère, c’est dommage …

    Si ils ont tous de bonnes notes, quel lipless ou minnow parmi ceux testés au dessus ( ou en 2018) retenir en priorité ? Lesquels prennent vraiment du poisson pour l’instant, indépendamment de leur qualité ou de leur nage ? Dur dur de faire son choix si on n’a pas envie de tous tester à son tour !

    J’attend aussi des nouvelles de l’imitation d’orphie qui a l’air très intéressante ! Quel est le verdict ? 🙂

    J'aime

    • Je ne peux pas vous répondre de manière sûre, comme vous dites ils ont tous des bonnes notes, donc ils sont tous capables de prendre du fish à un moment donné… réponse de Normand! En plus je ne les utilise pas trop car je pêche surtout en eau douce, il faut demander à Fiumara. Pour l’orphie j’en parlerai de manière plus détaillée une autre fois mais c’est tout bon selon moi (distance de lancer, nage) mais toujours pas pris de poisson avec… Mais même remarque que plus haut: je ne les utilise pas assez pour avoir un avis 100% objectif!

      J'aime

  21. J’attendrai les prochains retours de Fiumara avec impatience, alors, et je me laisserai peut être tenter par l’orphie d’ici la 🙂 Encore merci pour ces tests de matériel, qui plus est très agréables à lire !

    J'aime

    • J’ai encore testé l’orphie (les 2 orphies à vrai dire car All Blue propose un produit similaire) et toujours pas de poissons, mais la nage est vraiment excellente, aussi bien en ramené qu’en descente contrôlée. Un vrai plaisir!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s