Kodiak 3000, dénouement!

Après quelques échanges de mails courtois, kastKing a fini par me proposer un remboursement du Kodiak 3000 de Fiumara. Ils me demandaient une vidéo pour savoir comment la came avait cassé, je les ai plutôt orienté sur mon blog et au vu des nombreuses visites en provenance de Chine et de Singapour, je crois qu’ils ont compris… Je leur avais proposé de renvoyer le moulinet cassé mais ils m’ont dit que ce n’était pas nécessaire. Il faut tout de même saluer leur sens du commerce : Imaginez la même chose en France avec un Shimano ou un Daiwa défectueux, ça prendrait au moins 6 mois… et pas sûr que vous soyez remboursés, on vous proposerait sans doute un échange contre neuf. J’ai perdu un peu de temps mais pas d’argent. Si j’avais demandé qu’ils m’envoient une roue de commande et 3 cames supplémentaires ils l’auraient fait sans aucun doute. Ça ne change rien au fait que les 2000 et 3000 ont un gros problème de came et je continue de les déconseiller. J’ai répété dans mes mails qu’il fallait qu’ils fassent quelque chose mais je ne sais pas dans quelle mesure ils le pourront… La logique commerciale des Chinois est très différente de celle des Japonais, l’excellence n’est pas leur point fort, mais au moins ils essayent d’arrondir les angles. Donc voilà, si vous avez un problème avec votre Kodiak n’hésitez pas à réclamer un remboursement, preuves à l’appui. Contactez-moi éventuellement si vous avez des problèmes, je vous conseillerai pour la marche à suivre.

 

Jean-Paul Charles

 

28 réactions sur “Kodiak 3000, dénouement!

  1. Bonsoir,

    C’est peut-être parce qu’ils n’aiment pas trop une mauvaise pub sur un blog qui a une certaine audience. En lisant les forums US, il semble que la marque manipule les avis payent nombre de commentaires élogieux dans Amazon et autres, cela est une pratique malheureusement répandue sur le net, de même sur Youtube où les critiques sont très bonnes, Contrairement aux autres moulins d’Ali, Kastking vend ses produits quasiment au même tarif sur le marché US. Des youtubeurs amateurs sont souvent approchés par certaines marques et se font acheter., L’influence est aussi un très bon plan marketing et les Chinois l’ont bien compris

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    • Hou là! Attention, je n’ai pas été acheté par KastKing et je doute que mon « influence » dépasse les frontières de l’hexagone… Je leur ai juste prouvé par A+B que leur moulin était naze en taille 3000, point barre. Les histoires de commentaires achetés c’est effectivement une pratique courante, Alan Hawk a fait un papier édifiant là-dessus, mais moi personne ne m’achète! Je constate juste qu’après avoir clairement exposé pourquoi le moulin ne fonctionnait pas, j’ai été remboursé. si ça n’était pas le cas pour un pêcheur lambda je m’en ferait écho…

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  2. Ils semblent vraiment tres reactifs et a l’ecoute, c’est un tres bon point….. Je ne peut en dire autant de Jeveco qui n’a pas repondu a mes messages … marque a surveiller

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  3. Je pense que le plus raisonable a faire de la part de Kastking, c’est reduire la puissance du frein, en modifiant la pile de disques. Ca sera bien plus facile a faire que de modifier le design d’une piece de fonderie. en plus ils ont de la mrge sur la puissance de freinage 😉

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      • C’est ballot. Ils pourraient en créer un nouveau en reprenant les bases de celui qui a un défaut, en remédiant à ce défaut et en faisant quelques changements cosmétiques autour. Ça reviendrait moins cher qu’en créant un nouveau de A à Z. Oui, je sais, je suis un grand naïf et j’ai pas le sens du commerce.

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      • Ce que tout le monde sait, le moule est la partie « femelle » d’une pièce ! Il suffit alors de fraiser sur le contour extérieur pour en épaissir la paroi et à fortiori sa résistance .
        Une opération simple à exécuter…en principe. Plus facile d’agrandir que de réduire, mais le feront-ils là est une autre question !
        Plutôt que de renvoyer une came identique qui va recasser !!! et renforcer le problème au risque de décevoir définitivement une clientèle… ce serait une solution pour fidéliser les pêcheurs au lieu d’attiser leur méfiance !

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      • Complètement d’accord, mais plus que l’épaisseur de la pièce c’est la qualité de l’alliage utilisé qui est en cause. Un mauvais pourcentage de ceci ou cela peut le rendre cassant, c’est ce qui a du se passer. Il faudrait qu’ils puissent identifier le lot défectueux et le retirer des chaînes de montage, mais c’est un peu trop tard…

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  4. Salut,

    -« Mes remarques resteront lettres mortes et ils passeront à autre chose »

    Je ne serais pas aussi catégorique, en tout cas pas avant de voir la suite (s’il y en a une).

    Les pièces internes de ce moulin sont totalement identiques à celle du Sharky III, et je suppose également que ce fabricant doit également les utiliser, en plus des Kasting, dans un tas d’autres moulins OEM. C’est une logique industrielle que de rationaliser le nombre de références à fabriquer.
    Je ne suis pas sûr qu’ils vont prendre la décision de laisser tout en plan, alors qu’il n’y a qu’une toute petite pièce à modifier.

    Concernant le Sharky III, j’ai reçu ce moulinet gratuitement de la part de Kastking, en dédommagement.
    Comme suite à la casse à répétition de la came de mon kodiak, ils m’ont proposé de m’en envoyer un neuf, mais j’ai préféré recevoir un autre modèle, n’ayant plus confiance dans le Kodiak.

    Toutes les pièces mécaniques internes (pignon, roue de commande, etc …), le support et les bras du pickUp, galet, manivelles, etc… Sont interchangeables entre les deux moulinets.
    Je peux monter le rotor de l’un sur l’autre sans aucun problème.

    La seule différence notable et l’axe, dont le filetage est différent du fait de la partie interne de la bobine (cliquet + roulement), qui est (très) légèrement différente.

    Et bien sûr, la came est identique. Mais à la différence du Kodiak, elle ne casse pas, même en serrant le frein à fond. Pourquoi ? Mystère et boule de gomme, … Je n’ai pas d’explication.

    Le carter en matière synthétique, beaucoup moins rigide que celui du kodiak y est il pour quelque chose ? Pourquoi pas.

    Dans tous les cas, le matériau mis en oeuvre pour la fabrication du carter et du rotor du sharky ne me parait pas très rigide, pour ne pas dire très souple. L’aspect cosmétique exterieur fait très cheap, à la limite d’un moulin de tête de gondole de supermarché, vendu sous blister à la veille des vacances d’été.

    Ce moulinet ne vas pas avoir un usage très intensif, et on verra combien de temps il durera.

    Axel

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  5. Bonjour Jean Paul. je readais le calessement des moulins, et je me suis dit que les Kodiak 4000/5000 ne meritent pas cette descente. Pour quoi ne faire deux lignes de classement – assorties de l’avertissement – comme tu a fais pour les Jaguar 2000 et 4000 ?

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  6. Malhonnêtes et cons à la fois. Faut vraiment être con pour mettre un commentaire desservant complètement un appareil de la marque sous un autre appareil de la même marque.

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  7. Bonjour , je lis votre blog de temps à autre , j’ai acheté un moulinet Kastking « Vialant Eagle » (3000 également), une bombe sur le papier.., gros soucis au déballage, joint de frein manquant… Gros points dur , moulinet bruyant , j’ouvre un litige ali express , Kastking me propose une « bobine de fil » en dédommagement…. Je refuse .. Ils me demandent d’aller chez un réparateur de moulinets (laul) , finalement ils me demandent de renvoyer le moulinet , avec vidéo and co à l’appuie , bref ALI tranche : REFOUND .

    On a pas du avoir à faire aux même personnes hein..

    Sinon pour info le Kastking Eagle Valiant dont je vous parle (qui est de toute beauté) à exactement la même architecture interne que le Seakgnight Axe que vous avez analysé , et je vous remercie pour vos articles.

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    • Bonjour, je n’ai pas réussi à retrouver le Eagle valiant sur Ali, j’imagine qu’ils ne font plus ce modèle… Vous avez quand même été remboursé, c’est l’essentiel. Après il y a plusieurs boutiques « KastKing official » sur Ali, je ne sais pas si ce sont les mêmes ou pas, en tout cas leur SAV fonctionne.

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