Chinoiseries d’automne

J’ai reçu et testé encore pas mal de leurres dernièrement et certains valent vraiment le détour! Comme toujours avec les leurres chinois il y a eu quelques déceptions mais dans l’ensemble c’est un bon cru. Je trouve que le niveau des leurres souples et durs s’est globalement amélioré, il est désormais très rare de tomber sur des trucs inutilisables et puis je commence a avoir une certaine expérience des boutiques du Céleste Empire… Mais il m’arrive encore de me faire avoir! En plus des leurres j’ai aussi testé bas de ligne et hameçons qui vont vous faire faire des économies!

 

 

Beaucoup de leurres au programme donc et quelques accessoires! Cliquez sur le nom du produit pour avoir le lien avec les boutiques. Attention, dans quelques mois ou quelques semaines il se peut que certains liens soient périmés, les boutiques s’ouvrent et se ferment très rapidement sur Ali..

.On commence avec les souples qui sont légions, et avec une boutique vraiment qualiteuse que certains connaissent bien, Esyfishing. Je vous en avais parlé quand ils avaient sorti une copie de Onne-Up en 6 pouces, il y a désormais une copie du Pig Shad en 20cm parfaitement au point!

PIG SHAD 200mm

La matière est extrêmement souple, sans odeurs désagréables, et la forme générale est très proche de l’original, avec la bouche et le méplat sur la tête. Une petite fente sur le dos a été ajouté pour les montages texan. Pour l’instant le choix des couleurs est assez restreint (3 seulement) mais j’imagine que ça va s’étoffer prochainement, vu le succès des ventes… Question nage c’est parfait. Avec une tête plombée légère, le fameux wobling du Pig Shad est bien là, c’est le plus important. Le battoir caudal envoie aussi de bonnes vibrations, c’est un excellent leurre à brochet, sans aucun doute. Quant à son prix…  eh bien il est chinois!!!

Toujours dans la même boutique, des écrevisses souples qui me servent de teaser pour le montage de mes rubber jig. Il existe plein de modèles différents mais je trouve celles-ci parfaites pour l’usage que j’en fait!

Écrevisses PACA 75mm

 

Pour confectionner mes rubber jig j’utilise aussi des jupes en silicone que je trouve sur cette boutique (il y en a plein qui en vendent mais celles-ci sont vraiment de bonne qualité) :

Jupes silicone

Et donc le mariage des jupes et des écrevisses montées sur une tête plombée (dont j’ai bricolé le moule pour pouvoir y rajouter quelques poils de balai anti-herbe!) donne ceci :Vu le prix des rubber jig en France je vous assure que j’ai fait des économies. C’est un leurre peu utilisé chez nous (à tort) mais c’est une vraie tuerie sur les brochets, et ça passe à peu près partout sans s’accrocher. L’avantage de les faire soi-même c’est que l’on peut varier le poids des plombées, souvent trop légères dans le commerce.

A noter aussi que ces jupes font d’excellents teaser pour les ondulantes et les chatterbait. A mon avis l’attractivité est meilleure que la traditionnelle virgule que l’on met sur l’hameçon simple:

Pour finir chez Esfishing on trouve depuis peu des hameçons texans plombés en tête qui sont des imitation des TP Xorus que j’appréciais mais qui ont disparu des rayons en France :

TP TEXAN

En plus le packaging est sympa. Elles existent en 5, 7,  et 14g, parfaites pour monter des shads de 10 à 12cm et passer partout sans s’accrocher! Un excellent produit.

 

 

CALMAR 15cm

Une belle découverte aussi que ce calmar pré-plombé que l’on trouve sur la boutique Gearly: Une imitation réussie de petits calmars, très souples, avec des yeux réalistes très bien collés. Ils existent en deux couleurs (naturel ou phospho) et sont vraiment intéressants pour pêcher en mer, soit sur chasse, soit en traction ou en verticale. Je les ai essayé en eau douce également où ils ont intéressé quelques perches! L’hameçon est très piquant et ça se lance loin! Il faut l’animer par saccades pour qu’il donne le meilleur de lui-même. Les ailerons à l’avant sont fendus, ce qui fait qu’ils flappent dans l’eau et ajoutent de l’attractivité au leurre. Un bon produit bien pensé et sans équivalent sur le marché actuellement (je crois que Savage Gear va bientôt en proposer un dans le genre mais sûrement pas au même prix évidemment).

 

 

 

POULPE 24cm MEREDITH

 

 

 

 

Toujours au rayon céphalopode, je vous présente Monsieur Poulpe, qui est un peu mon chouchou actuellement! Je vous avais parlé l’année dernière de son petit frère de 28g, celui-ci pèse 10 fois plus lourd. Vous vous demandez sûrement pourquoi j’ai acheté cette chose qui ressemble plus à un jouet qu’à un leurre… Eh bien d’une part parce que je suis un peu débile, d’autre part parce que je crois à son pouvoir de séduction sur les gros brochets et j’ai pu vérifier qu’en effet les poutres de mes lacs aimaient bien ce genre de friandise! Finalement c’est le même principe que les tubes géants qu’on utilise sur le Léman, mais en plus lourd: Lorsqu’on trouve une grosse boule de vif en pleine eau au sondeur, il n’est pas complètement vain de dandiner Monsieur poulpe aux alentours, ça m’a d’ailleurs valu une belle châtaigne d’un grand gousier qui ne s’est pas piqué hélas mais qui a laissé de sacrées balafres sur le leurre:

Mais ça c’était avec le modèle intermédiaire de 20cm…  Comme on le voit ci-dessous le 24cm est bien plus dodu!Ce qui ne va pas dans ces leurres c’est l’armement. L’hameçon du dessus est mal placé (d’ailleurs je l’ai supprimé), il faut en rajouter un sous la tête et un dans la jupe, sinon les ratés à la touche seront trop nombreux. Pour la jupe pas de problème car il y a un deuxième système de fixation, il suffit de mettre un anneau brisé et un gros triple ou, mieux, un gros simple.

Pour le dessous de la tête par contre il faut bricoler… J’ai entaillé le leurre pour atteindre le plomb et j’ai fixé une attache en corde à piano épaisse que j’ai collée à l’époxy. J’ai ensuite rajouté un triple bien piquant et le tour est joué!

Vous le trouvez pas un peu petit ce leurre 😉 ?! Pour lui donner un peu plus de volume je lui ai ajouté cette grosse virgule et je vous assure que sa nage est désormais parfaite! Animé par lente tirée, cet alien ne devrait pas laisser les gros becs indifférents…

Virgule géante

Cette grosse virgule est parfaite si vous recherchez le silure et les gros brochets, à elle seule c’est déjà une belle bouchée puisqu’elle fait 20cm une fois déployée. Le plus de cette virgule c’est qu’elle possède un canal central qui la traverse entièrement, donc ça facilite les montages et on peut aussi y insérer un rattle ou un petit Starlite, c’est bien pratique.

 

 

Awaruna

Chez Meredith, en plus des imitations de One-Up, on trouve aussi d’excellents shads baptisés Awaruna…D’une texture très souple, ils vibrent énergiquement à la moindre tirée, Les coloris sont peu nombreux mais vont à l’essentiel, vous trouverez sûrement votre bonheur. Ces shads sont parfaits pour les pêches de prospection en linéaire. Avec la tête plombée texane dont j’ai parlé plus haut c’est le combo idéal pour raser les herbiers!

Deux déception quand même chez les souples: cette truite pré plombée qui nage sur le flanc (mal équilibrée) et dont les mouvements sont quasi inexistant car sa matière est trop raide. A éviter.

Truite

Et cette civelle géante, qui hélas ne nage pas à faible allure. Dommage car le produit est innovant, mais réservé sans doute à la traîne hauturière et des vitesses élevées. Je l’ai essayée au lancer mais même avec différents montages et des récupérations rapides ça ne nage pas… Quand ça veut pas, ça veut pas!

Civelle

 

 

J’ai eu un peu plus de déboires avec les leurres durs, mais quelques-uns sortent vraiment du lot pour un prix toujours aussi désarmant par rapport à ce qui se pratique chez nous…

 

Imitation Asturies

J’avais lu ça et là des commentaires élogieux sur ces leurres, j’en ai donc acheté quelques-uns pour voir ce qu’il en était. Malheureusement je ne suis pas beaucoup allé en mer cet été, donc je les ai fait tester par l’ami Fiumara qui est plus expert que moi en la matière, voici son avis :

– Le 150 35g flottant est superbe, il se lance merveilleusement bien: j’ai toujours dépassé allègrement les 50m quelque soit la force du vent et son sens. Il nage en WTD sans aucun effort. Canne basse il est dans le film de l’eau et revient en faisant des petits écarts de gauche à droite. L’armement est impressionnant et à mon avis aucun de nos poissons ne peut en venir à bout. Il a une armature métallique traversante, ce qui avec son armement, indique que les voyages exotiques sont à sa portée. Le revêtement est très résistant et après une dizaine de sorties, je n’ai remarqué aucune dégradation. Le bémol est que, comme l’original, il prend un peu l’eau. Mais ce problème est vite solutionné par une goutte de colle au niveau des trois œillets. La « mixture » marron visible à l’arrière du leurre est la réaction de l’eau de mer avec les billes de plomb. Aussi surprenant que cela puisse être, j’ai démonté plusieurs leurres qui avaient ce problème et je n’ai constaté de marque de rouille (œillets ou armature). j’ai un ami qui ne jure que par son Rapala Max Rap 170 contenant pas mal d’eau et un autre ami résidant sur Montpellier a fait ses plus belles prises avec sont Z-Claw « inondé ». Mais la goutte de colle s’impose, comme sur la version originale.

– Le 150 45g version coulant, est l’exacte copie du flottant. La différence se fait par l’ajout d’un plomb de 10g au niveau de l’œillet ventral. Il nage comme son cousin mais 30cm sous la surface, en moulinant un peu plus rapidement il est dans le film de l’eau et la WTD est tout aussi aisé. En revanche à chaque fois il a dépassé les 70m (plus de 70 tours de manivelle de mon Daiwa Saltiga). Bien qu’il n’y ait pas de présence d’eau, il aura droit à sa goutte de colle bi-composant par sécurité. L’armement et l’armature sont similaires à la version flottante, rendant ce leurre à toutes épreuves. Atteignant les plus grandes distances avec le coulant, j’ai très régulièrement eu des suivis de jolis barracudas. J’ai fini par en prendre un de 70cm au levé du jour, et le revêtement est toujours intact. Voilà un leurre que je vais racheter sans aucun doute, et que je conseille très vivement

 

 

 

SeaKnight SK024

Là aussi c’est Fiumara qui l’ a testé (comme le suivant) :

Le Seaknight : De prime abord je n’aurais pas parié grand chose sur lui avec son nez biseauté faisant office de bavette. Mesurant 10cm pour 8g, il m’a déconcerté lors des lancers. Il ne reste pas parfaitement en ligne à la fin de son « vol », mais j’ai toujours atteint les 25/30m. Parfois je me disais : « mince, raté, j’ai mal lancé » et pourtant les distances étaient toujours là ; je trouve ça incroyable. Il est flottant et des billes lui donnent une sonorité plutôt claire. Il nage sous 40cm d’eau et sa nage est chaloupée. Il m’a fait prendre de tout à chaque sortie ; il m’a réellement étonné. Premiers essais sur un quai avec un ami, j’ai piqué des Serrans Écriture et Chevrette en passant sur un plateau rocheux ; puis dans un endroit plus profond ce sont les Oblades qui ont fini « au sec ». En embouchure, il m’a fait prendre des Poissons Lézards et des Vives. C’est un leurre, qui mérite d’être animé lentement entrecoupé par de vives et courtes accélérations. Il me fait énormément penser au Tacklel House Seabass College non par sa nage mais son potentiel. Pour toutes les pêches légères, c’est lui qu’il faut avoir au bout de son fil.

 

 

Minnow phosphorescent

L’avis de Fiumara:

Le Phosphorescent (j’ignore son nom). Un joli petit leurre de 10cm pour 15g, autant dire que les bonnes distances ne sont pas un soucis, et les 40m sont monnaie courante. Il a une nage très serrée à cinquante centimètres sous la surface, et une sonorité aiguë, sans doute la présence de petites billes de verre. Son armement est sans faille, et nous n’aurons aucune désagréable surprise avec lui. Mon leurre a un petit défaut de fabrication, sa bavette est très légèrement inclinée et le leurre se décale sur la gauche en revenant vers moi. Si cela m’aurait grandement agacé dans d’autres circonstances, là je n’y prête pas cas car c’est infime et surtout je crois beaucoup à ce petit leurre flottant. Mon modèle est phosphorescent, et c’est le moins que l’ont puisse dire. Pour l’anecdote, après une session de nuit je pensais avoir laissé ma frontale allumée……. non non, c’était le leurre qui brillait encore dans mon sac. J’ai une très grande envie de monter un petit panier de turlutte, comme je le fais sur un leurre de Décathlon pour traquer les calamars du bord. Je vais faire un test mais j’y crois dur comme fer. Dans un coloris naturel ou simplement blanc, je pense qu’il va se faire beaucoup d’amis chez les Loups/Bars. J’y crois beaucoup et je le conseille vivement.

 

 

Whopper plopper

C’est le leurre à la mode en ce moment… Il faut dire que cette copie du River2sea nage aussi bien que l’original et pour un prix nettement plus avantageux! Lorsqu’on le ramène canne haute, la queue en forme d’hélice se met tout de suite en route et brasse beaucoup d’eau. Destiné aux pêches de surface donc, aussi bien en mer qu’en rivière. Ce leurre est étanche d’origine, pas une goutte n’est rentrée à l’intérieur au cours du test mais par précaution mieux vaut lui passer une petite couche de verni supplémentaire avant la première utilisation…

 

Storm Flutterstick madflash

Ici ce ne sont pas des imitations mais bel et bien l’original qui est fabriqué en Chine (mais dont la production est arrêtée logiquement…)! Testé sur les bars Bretons par mon ami Élie, il a cartonné! Prix à peine moins cher qu’à l’origine, mais tous les amateurs de ce leurre peuvent continuer à l’acheter.

 

 

Wander

Là ce sont bien des copies de Lucky Craft, mais ils marchent aussi bien que l’original, toujours selon Élie. A ce tarif, ça vaut le coup d’en prendre une poignée! Il a très bien fonctionné sur des bars « éduqués »…

 

Truite articulée

 

Un bon swimbait à la nage en S très réaliste. Le leurre a une finition assez poussée pour son prix et les hameçons ont l’air corrects mais je vous conseille de les changer, c’est plus sûr. Il se lance bien et descend assez profond si on lui laisse le temps de couler.

 

Crankbait

Ces crankbait sont très bien finis et très lumineux, ils envoient beaucoup d’éclats sous l’eau. La nage est serrée et la profondeur atteinte dépasse les 3m. Ils se lancent comme des balles! Les hameçons peuvent être remplacés par des simples mais ceux d’origine sont solides. Attention, photo non contractuelle : Il arrive parfois que les triples n’aient pas de teaser en plume, ça dépend des lots mais ça ne change rien à la qualité des leurres. Il existe plein de crank identiques sur Ali, mais ceux-là sortent du lot grâce à leur finition et à leur prix incroyable…

 

Longbill

Ces imitations de Rapala sont bien faites, étanches, et possèdent un armement de qualité. Bien qu’ils soient plutôt destinés à la traîne rapide en mer (ils tiennent bien à grande vitesse) on peut les utiliser aussi plus classiquement, ils se lancent très bien. Un bon produit, pas révolutionnaire mais efficace.

 

On passe ensuite aux trucs qui n’ont pas trop marché…

 

Articulé 13 sections

Avec celui-là tout avait bien commencé pourtant. Une belle nage en S qui semblait prometteuse pour un leurre assez atypique et plutôt bien fini. Malheureusement au bout de quelques lancers la bavette s’est cassé net et donc forcement il nageait beaucoup moins bien! J’ai essayé de lui en recoller une mais peine perdue, il s’est mis à nager sur le flanc ensuite. Dommage car le concept est bon et c’est le genre de proies qui peuvent attirer beaucoup de carnassiers avec leur nage « snake »… Il faudrait juste revoir la qualité des matériaux utilisés.

 

Articulé 7 sections

 

Je lui trouvais une bonne bouille à ce petit articulé bien dodu mais il nage comme une patate! Les articulations sont trop serrées, il n’y a pas assez de débattement et du coup il n’ondule presque pas. Le lest est mal placé, il a tendance se mettre sur le flanc. Bref, encore un porte-clé….

 

Articulé 6 sections

 

Sympathique imitation de perche-soleil, qui aurait sûrement fait un bon leurre à brochet dans l’absolu. Hélas sa faible densité et sa prise au vent le rendent difficile à lancer, et une fois dans l’eau il se met sur le flanc et erre en surface en tournant sur lui-même. Là-aussi un très joli porte-clé!

 

Bulawayong

Ça faisait un moment que je voulais tester ces imitations de Bulawayo, surtout à cause de leur prix dérisoire. Je me disais que ça pourrait éventuellement faire un leurre à brochet… Au début ça nageait bien, puis de moins en moins, puis plus du tout…Bizarre! Non, en fait j’ai compris qu’ils se remplissaient d’eau petit à petit car peu ou pas vernis. D’autre part ne comptez pas les utiliser en exo car malgré leur armature intégrale il est fort possible qu’ils soient coupés en deux au premier coup de dent d’un poisson de belle taille! Enfin, ils ne supportent pas les vitesses de traîne élevées, ils décrochent assez vite et nagent en spirale…. A oublier. Ou alors pour compléter votre collection de porte-clé!

 

Passons maintenant aux accessoires:

Tresse armée Mavllos

Les bas de ligne à brochet soufrent toujours d’une certaine raideur, les tresses armées sont parfois de bons compromis pour éviter de se faire couper tout en gardant une souplesse acceptable. Eh bien cette tresse n’est pas si mal que ça dans le genre. Tout d’abord elle est très solide, sa résistance à la rupture m’a étonné. Pas aussi solide que ce qui est annoncé mais proche quand même, et avec de simple nœuds Palomar. J’ai testé le 0.8 et le 1.0, ça mesure entre 14 et 20/100èm et ça casse aux alentours de 4kg (pour les deux diamètres, il n’y a pas de différence…). Très souple, elle ne tire-bouchonne pas quand on s’en sert aux leurres. Elle est composé d’un fil inox très fin entouré d’une tresse 4 brins. Est-ce que ça résiste aux dents du brochet? J’avoue que je ne sais pas vraiment… Je n’ai pas eu de coupe mais aucun poissons pris cet été n’avaient engammé profond, donc je ne peux pas dire si c’est fiable à 100%, mais c’est sûrement aussi résistant que le fluorocarbone 😉 ! En conditionnement de 100m, vous aurez de quoi faire suffisamment de bas de ligne jusqu’au prochain millénaire.

 

Bas de ligne titaniumJ’en cherchais depuis longtemps sur Ali et je l’ai enfin trouvé! Proposés en écheveau de 4,6m et à un prix bien plus doux que par chez nous, j’ai testé les 3 plus fins diamètres et j’en suis satisfait. Comme toujours les résistances annoncées sont très éloignées de la réalité mais dans l’ensemble c’est correct et ça permet de pêcher l’esprit serein tout en gagnant en discrétion. J’ai fait des tests de résistance sur des brins assez courts de 20cm, mes chiffres sont donc une estimation basse, en condition réelle de pêche et avec des bas de lignes un peu plus long c’est un peu meilleur.

Le 6lbs (2,7kg) fait 17/100 de diamètre et casse vers 1,9 kg. A réserver pour les pêches très fines… Ce petit diamètre possède toutefois un coefficient d’allongement qui m’a surpris : au maximum de traction il peut s’allonger de plusieurs centimètres et revenir ensuite à sa taille initiale, comme un ressort! Je n’ai pas noté ce phénomène pour les diamètres supérieurs.

Le 12lbs (5,4 kg) fait 24/100 de diamètre et casse vers 3 kg. Parfait pour les pêches classiques aux leurres.

Le 18lbs (8,2 kg) fait 28/100 de diamètre et casse vers 4,5 kg. Parfait aussi pour les pêches un peu plus fortes.

Il existe également des diamètres supérieurs mais moins intéressants pour les pêches que je pratique. Dans l’ensemble un bon produit, strictement identique au titane que je payais auparavant une petite fortune (pour info les avançons en titane coûtent 16€ les 3 mètres chez nous…). Dernier point important, ce titane est monobrin, il ne se noue pas, contrairement à ce qui est marqué sur la pochette! Il faut utiliser des petits sleeves, c’est discret et ça tient très bien.

 

Hameçons inline petits modèles

Pour armer la plupart de mes leurres classiques j’utilise ces hameçons inline de très bonne qualité, à la finition black nickel et dotés d’un  piquant remarquable. Ils sont parfaits pour les poissons nageurs, les petites ondulantes, les montages de leurres souples allongés et j’en passe… Dans un sachet de 50 il y en a parfois un ou deux à jeter mais sur le nombre c’est insignifiant. Un excellent produit à un tarif plus que raisonnable!

 

Hameçons inline grands modèles

Pour les leurres plus grands j’utilise ces hameçons très piquants et très solides, dans des tailles pouvant aller jusqu’à 6/0. L’anneau est soudé (enfin, brasé) ils ne risquent pas de s’ouvrir! Ces hameçons servent normalement a équiper des jigs mais sur certains grands leurres ils sont bien préférables aux triples classiques. Un super produit à un tarif presque 10 fois moins élevé que certaines grandes marques, pour une qualité équivalente…

 

Palettes chatterbait inox

On trouve chez Countbass quantité d’accessoires pour monter soi-même ses leurres et la qualité est là. J’adore les chatterbait mais vu leur prix à l’unité en France et compte-tenu que ce sont des leurres qu’il arrive assez fréquemment de perdre dans les branches, j’ai décidé de les fabriquer. Il suffit d’un moule à plomb basique, d’un peu de corde à piano et d’une palette. Pour l’habiller, les jupes en silicone décrites plus haut sont parfaites, et avec une virgule ou un shad en plus vous avez un top leurre qui vibre à la moindre tirée et qui ne vous coûtera que 1€ de matériel + quelques minutes de bricolage. L’efficacité de ces leurres est redoutable sur les brochets mais ils sont encore peu utilisés en France et dans des grammages trop faibles. Grâce à ces palettes vous pourrez les configurer comme bon vous semble.

Voilà, c’est tout pour cette fois… La liste est loin d’être exhaustive, je teste surtout des gros leurres destinés au brochet. Il y a maintenant de plus en plus de sites, de forums et de blogs qui recensent les bonnes affaires sur Ali, ils apportent tous leurs lots d’informations, je vous invite à les consulter!

 

Texte et photos : Jean-Paul Charles, Guy Fiumara + photos Web. Merci à Élie pour sa contribution 😉 !

12 réactions sur “Chinoiseries d’automne

  1. Bonsoir et merci Jean-Paul pour ce joli lot. Comme je l’ai indiqué, c’est la première fois où tout est bon, rien à jeter. Faut que je teste rapidement le rubber jig et le Calamar en phospho dans le port. Suivant tes conseils j’ai acheté les hameçons en ligne par 50 et je confirme: ils sont excellents et prennent place petit à petit en remplacement de mes triples. Je cherchais plus gros que du 2/0……. et j’ai maintenant ma réponse. Content de voir que le Flutterstick Madflash n’est pas mort; j’ai offert mon dernier à un pécheur cette semaine et c’est un excellent leurre qui se lance comme une « balle », nage tout seul et se balance rapidement de gauche a droite sur ses flancs en coulant rapidement et horizontalement, lors des poses. Et le wander, pour moi une référence, je l’adore.
    Merci pour tout ça. Il me faut allez fouiller sur Ali…….

    J'aime

  2. Encore un super retour sur des chinoiseries… Je plussoie la copie du pig shad, les hameçons in line, les awaruma (copie des awaruma de la marque pontoon21), le whopper et aussi les jupes sillicones. Par contre, pour avoir testé le titanium Pontoon21 et le chinois, je trouve le chinois pas assez « étirable » et pas assez résistant. Donc je fini avec la même conclusion, à destiner pour les pêches fines en présence de brocs.

    Encore merci pour ces retours

    J'aime

    • Salut Kenshin, pour le titane je ne sais pas, je n’ai pas testé le Pontoon mais le chinois est plus fin, c’est ça qui m’intéressait, donc logique qu’il soit moins résistant. Pontoon au passage c’est 100% chinois 😉 ! Je pense que les Awaruna sont les mêmes… J’achetais autrefois des trucs sur Eurolure que j’ai retrouvé depuis sur Ali. Pour en revenir au titane j’espère que l’offre finira par s’étoffer!

      J'aime

  3. C’est tout à fait çà. J’ai même retrouvé les cuillères pontoon21 sur le shop Ali Ftk. Je n’ai en revanche pas trouvé la majorité des leurres durs de la marque. Les leurres souples sont beaucoup plus représentés. J’espère également que l’offre du titanium finira par s’étoffer et que son prix arrêtera de fluctuer à la hausse. Mais ça reste de bonnes affaires. J’ai été tenté de prendre des « mini poulpes » pour tenter le broc mais pêchant du bord j’ai eu peur d’être limité au niveau de leur utilisation.
    Merci encore pour ces retours.
    Bonne journée et bonne pêche

    J'aime

  4. De belles trouvailles et de l’audace, je ne suis pas le seul cinglé à essayer de pêcher le brochet avec des imitations de calamar ^^. Pourquoi tu dis que le titane monobrin ne se noue pas? c’est spécifique à cette marque? Je te demande ca car je le fais (et je suis pas le seul) depuis pas mal d’années sans le moindre soucis, mais il y a un « truc », c’est le noeud en 8, il ne faut surtout pas trop le serrer, c’est dur psychologiquement mais quand on a passé le cap on se rend compte que c’est mieux (logique moins on lui fait prendre de l’angle moins ca le fragilise..) . Pour les pêches moyennes et forte je met un tout petit emerillon baril pour faciliter la liaison a corps de ligne, en pêche légère je m’en passe et noue mon bas de ligne sur la boucle formé par le noeud en 8. Je précise quand même que certains titanes monobrins ne s’y pretent pas bien surtout en petit diamètre. En tous cas je serais pas étonné que le knot2kinky ce soit le même que celui que tu as testé, la couleur et brillance sont identiques, il doit m’en rester je mesurais le diamètre à l’occaz pour comparer, le prix est similaire et de mémoire en commandant sur le site officiel les frais de port sont pas exorbitants, leur « value pack » est intéressant niveau tarif : http://www.aquateko.com/Knot_2_Kinky_Nickel_Titanium_Fishing_Leader_p/nt01030.htm.
    Autrement, pour les pecheurs de bar ya aussi celui là qui est excellent et bien connu: https://fr.aliexpress.com/item/High-Quality-Fishing-Lure140mm-26g-Pencil-Bait-Hard-Baits-Isca-Artificial-Para-Pesca-Leurre-Souple-Peche/32699468457.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37EtpqEk (dispo en plusieurs grammages sous différentes marques)

    J'aime

    • Merci John de ces précisions. J’essaierai le nœud en 8! Ceci dit les sleeves marchent très bien aussi, en général ils ne glissent pas. Pour le knot2kinky je ne sais pas si c’est le même produit. Le titane chinois tire assez nettement vers le bleu.
      Merci pour le lien vers le Patchinko, l’ancien est périmé…

      J'aime

  5. juste revenir sur le titane, que j’ai commandé à l’origine pour les pêches fines.. J’en ai commandé du beaucoup plus gros pour mes pêches plus fortes… et bien là sur les gros diamètres je retrouve l’élasticité du Pontoon21 quasi identique… Élasticité que je ne retrouvais pas sur le plus petit diamètre… Voilà c’était juste un petit retour…

    Et aussi pour signaler une nouvelle boutique qui pourrait te taper dans l’œil JEan-Paul ainsi qu’à tes lecteurs… Le nom est « à peine » maquillé car cette boutique s’appelle « Mekebass » (sans commentaires)

    https://fr.aliexpress.com/store/all-wholesale-products/4573022.html?spm=a2g1y.12024536.pcShopHead_8780613.99

    et mon envie de tester ce leurre Hybride qui ne sont pas légions sur Ali
    https://fr.aliexpress.com/item/Makebass-9-84in-1-59-oz-Multi-Articul-Wobbler-leurres-de-p-che-Crankbait-Minnow-Dur/32952204735.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.259.777d3c00LefLnO

    A bientôt.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s