Le moulinet Proberos AE 6000 Première partie…

Je voulais attendre de l’avoir testé et éprouvé sur le terrain avant de vous en parler mais ce moulinet nécessite déjà un avertissement pour ceux qui seraient tentés de l’acheter… Je peux prédire sans me tromper qu’il finira comme presse-papier (un de plus) à la vue des premiers éléments! Surtout n’achetez pas cette cochonnerie! Je croyais qu’on avait touché le fond avec le fameux Yolo mais ici c’est pire! Et il est bon de le faire savoir.

Il avait l’air chouette ce moulin tout en alu avec ses faux-airs de Van Staal et sa technologie de pointe, il m’intriguait… Je l’ai donc mis dans mon panier. Dès réception j’ai commencé à l’examiner rapidement et j’ai tout de suite vu quelques problèmes inquiétants!

Tout d’abord le système de fermeture du pick-up est inopérant, je vous expliquerai pourquoi dans la 2em partie. Bon, pas grave me suis-je dit, on fermera à la main. Ensuite il y avait beaucoup de jeu dans la manivelle: je vérifie et bien sûr je trouve un vilain système d’axe hexagonal, même pas immédiatement réversible en plus… Enfin un vilain bruit d’engrenage qui n’augure rien de bon. Je décide de le spooler avec la nouvelle tresse KastKing 9 brins (pas mal, j’en reparlerai) et là tous mes derniers espoirs se sont envolés, voilà le résultat :Ce n’est pas la première fois que j’ai ce genre de problème mais à ce niveau là c’est inédit! Ça ne veut d’ailleurs pas dire qu’il y aura forcément des perruques, mais les distances de lancer vont se trouver impactées! Enfin, cerise sur le gâteau, la course de la bobine est trop longue et l’arceau de pick-up trop étroit, ce qui fait qu’il est impossible de fermer ou d’ouvrir le pick-up quand la bobine est en position haute:Ça fait beaucoup pour un moulin qui n’a pas encore vu l’eau! C’est pourquoi il m’a semblé judicieux d’avertir les acheteurs potentiels de cette belle arnaque, car c’est vrai qu’il est beau comme un camion. L’autre détail qui m’a gonflé c’est que j’avais laissé un avis poli mais extrêmement négatif sur la boutique Aliexpress où je l’avais commandé et comme par hasard, hier soir le moulinet n’était plus en vente (article indisponible) et mon avis avait disparu… Surprise, ce matin le moulinet est à nouveau en vente, mais sans mon avis bien sûr. Cela m’a donc poussé à anticipé mon article car visiblement ils ne veulent pas qu’on sache que ce moulinet est pratiquement inutilisable au bord de l’eau, je les comprends. Il n’empêche que j’irai jusqu’au bout du test et du démontage (c’est un vrai mécano, jamais vu autant de vis sur un moulin) pour comprendre la raison de ce fiasco car étonnamment les finitions sont bonnes et les matériaux de qualité. Mystères de l’Asie…

Texte et photos : Jean-Paul Charles + photos web

Publicités

11 réactions sur “Le moulinet Proberos AE 6000 Première partie…

  1. Merci pour ce retour Polo. C’est à cause genre de produit que l’ont peut accorder notre confiance aux produits chinois. Dommage car parfois il y en a de très bons, mais nous ne pouvons pas tous faire des tests (comme tu le fais) pour trouver celui qui sort du lot

    J'aime

    • Bah! Que veux-tu, on ne pas dénicher la perle rare à tous les coups! Ceci-dit c’est un moulin intéressant dans sa conception, tu verras… Son système de frein arrière est plutôt bien foutu, mais quelle honte cet enroulement punaise!!

      J'aime

  2. C’est peu-être pour ça qu’il a mis une plombe à arriver chez toi! Les services secret chinois ont tout fait pour pas que tu l’ai entre les mains!
    Il ferait en tout cas un bon lot au stand de tir de la foire de Bouzolles! Merci de nous avoir prévenu avant la deuxième partie.

    J'aime

  3. Sans prétention aucune, je pense que j’enroule mieux à la main que ce moulin !!
    L’histoire de la course de la bobine aussi… incroyable !!
    Sur les photos du site, on ne dirait pas que la poignée a un axe hexagonal non ?

    J'aime

  4. Oui, l’assurance de la carte m’a tout remboursé. ce qui me g^ne le LCL ne font les E-CARD temporaire.
    Donc je vais me contenter de mon Jaguar et de mon Quantum Tavaneuse ^^
    Rien ne mort par chez moi en ce moment,.. dur dur…

    J'aime

  5. Quel dommage !!! C’est incroyable que les chinois n’aillent pas au bout des choses et ne se contentent que d’à peu près ou, pire encore, de dissimuler une daube derrière une cosmétique aguicheuse !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s