Le moulinet KastKing Kodiak 4000

 

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On commence l’année du Dragon avec ce moulinet assez étonnant que j’ai pu tester longuement cet automne. Une vraie bête de pêche malgré sa petite taille et doté d’une finition qui n’a rien à envier aux marques plus prestigieuses, ce Kodiak (une sorte d’ours sibérien) porte finalement bien son nom ! KastKing a sorti le grand jeu pour ce moulinet qui pourrait bien détrôner pas mal de Shimawa bien plus chers compte tenu de son tarif très abordable et de son esthétique particulièrement réussie. Restait à savoir ce qu’il avait réellement dans le ventre, c’est désormais chose faite…

 

 

La « marque » KastKing n’est en fait qu’une entreprise basée aux USA qui distribue des moulinets Chinois OEM, d’une qualité plus ou moins correcte selon les modèles. Le Kodiak est un peu le fleuron de la marque, c’est aussi le plus cher. On le trouve facilement sur Aliexpress, mais à ce sujet j’ai constaté que les prix étaient très variables d’une semaine à l’autre ! J’ai payé le mien un peu moins de 70€, c’est le prix que l’on trouve sur le site de la marque, donc ne mettez pas plus cher…  Il existe en taille 2000 à 5000, poignée ronde pour les 4000 et 5000, plate et rectangulaire pour les autres.171178184188

Le Kodiak est un très beau moulinet tout en alu, d’un poids de 338g. Sa fluidité est excellente, pas de jeu dans la manivelle, sa prise en main procure un sentiment de solidité qui ne se démentira pas comme nous allons le voir. Son ration est de 5,2/1 et il ramène 75cm de fil par tour de manivelle, bobine pleine.

La bobine est très réussie, elle a pris le meilleur de Daiwano ! D’une finition irréprochable, on peut juste regretter que sa contenance soit un peu faible (200m de 26/100) nous verrons plus bas pourquoi. Pas de bobine supplémentaire hélas.031037

Le cliquet bruiteur est très sonore grâce à la « cloche » en-dessous, pièce à part maintenue par 2 petite vis.040050

Cette bobine est portée par deux roulements dont un est ouvert, pas terrible à priori pour l’oxydation mais malgré de nombreux tests d’immersion ce roulement tourne toujours impeccablement, donc pas d’inquiétude. D’autre part ce n’est pas une pièce vitale, s’il vient à s’encrasser ou s’oxyder, le moulinet marchera aussi bien. Par précaution il suffira de le graisser abondamment et tout devrait bien se passer, pas la peine de le changer pour un roulement étanche.167153

Le bouton de frein est large et très progressif. Le fait qu’il soit en plastique n’est pas gênant puisque qu’il n’appuie pas directement sur les disques mais sur une première pièce en alu. Suivent ensuite 3 larges disques en carbone de bonne qualité.057052048042

Ce frein est annoncé à 18kg, ce qui m’a tout de suite semblé irréaliste pour un moulinet de cette taille, je m’attendais à le voir flancher aux alentours de 8kg. J’avais tort. Je l’ai poussé jusqu’à 13kg sans problème, et même à cette pression énorme il est resté fluide et sans à-coup. Je pouvais le pousser encore plus loin, le bouton n’était pas serré à fond, mais j’ai eu peur de fausser l’axe, qui bien qu’en acier inox, ne mesure tout de même que 4,3mm d’épaisseur… C’est assez incroyable de voir un tel frein sur ce genre de moulinet, le Spheros par exemple, bien plus fort logiquement, n’atteint que 9kg à tout casser… Et contrairement au frein du Hart Special Popping que j’avais « fondu » aux essais, le frein du Kodiak a gardé toute sa force après les tests au peson. Donc peut-être qu’il atteint 18kg théorique, mais franchement qui a besoin d’une telle force sur un moulinet en taille 4000 ? Car le problème est que la réserve de fil sur la bobine n’est pas proportionnelle à la puissance du frein, comme sur le van Staal VR. Vous pouvez vous attaquer sans crainte aux silures moyens mais en cas de très gros moustachu vous risquez quand même de vous retrouver à court de fil rapidement, surtout si vous pêchez du bord. J’émettrais les mêmes réserves pour son utilisation en Exo light, même en taille 5000 (le frein est identique, la bobine est un peu plus large)… En résumé un excellent frein très puissant avec lequel vous pourrez pêcher l’esprit serein sous nos latitudes à condition de ne pas être attelé à un monstre qui vous prenne 150m de fil!

Le rotor du kodiak est en alu ajouré. Très fort mécaniquement, ses bras n’ont pas bronché sous la puissance du frein.058061062

L’écrou du rotor possède un roulement et un bague en nylon qui donne une très bonne étanchéité à l’axe. Simple mais efficace.155

Le galet est porté par un roulement, ouvert lui aussi, ce qui pourra poser problème à la longue. Si vous pêchez souvent en mer je vous conseille ici de le remplacer par un roulement scellé ou étanche, cela évitera au sel de s’y déposer. Je ne l’ai pas mesuré précisément mais je pense qu’il est standard, ça ne devrait pas poser de problème particulier.067070

La vis qui maintien le galet est de type crantée, elle prend appui directement sur le bras du galet, système moyen à mon avis qui esquinte le métal… Du reste vers la fin de mes  tests, elle a commencé à se dévisser légèrement. C’est une pièce à vérifier fréquemment, ayez toujours une clé Allen sur vous au cas où, car toute la visserie externe est de ce type, ce qui n’est pas justifié. Je rappelle que les vis Allen ou Torx ne sont nécessaires que pour des pièces mécaniques que l’on doit démonter très souvent, ce qui n’est pas le cas ici. Cette mode est idiote, les bonnes vieilles vis cruciformes sont aussi performantes et plus faciles à retirer au bord de l’eau si l’on n’a qu’un couteau Suisse à disposition…074077

Autre problème, le rotor n’est pas freiné, ce qui implique de nombreux rabats de pick-up en plein lancer, ce qui m’a fait perdre quelques leurres. J’ai éliminé le problème en supprimant la tige de déclenchement qui se trouve dans le bras droit, désormais je ferme le pick-up à la main. Je vous conseille d’en faire autant si vous achetez ce moulinet. Dommage car sinon le ressort à compression est solide et fonctionne bien. Beuark! me direz-vous… Mmoui… J’ai eu les mêmes problèmes avec le Shimano Aero ou le Daiwa Blast, qui eux, avaient soit-disant un système de freinage du rotor, ce n’est donc pas pour moi un vrai défaut pénalisant, surtout que la solution à ce problème existe. C’est perfectible, mais il serait excessif de décréter que c’est de la camelote, il faut balayer devant sa porte…065

Je précise après-coup (on me l’a beaucoup demandé 🙂 ) quelle pièce il faut retirer pour éviter le rabat du pick-up : c’est la tige de déclenchement à gauche ci-dessus et signalée par la flèche rouge ci-dessous :062

Ça ne prend que quelques minutes et vous êtes tranquilles pour la suite…

Le train d’engrenage du Kodiak est bien pensé et soigneusement assemblé. Je vous conseille toutefois de rajouter de la graisse aux endroits stratégiques avant une première utilisation car d’origine il en manque un peu…159

Le bloc anti-retour a été rendu étanche par un capuchon qui malgré son apparente simplicité fonctionne bien, nous verrons cela plus loin. Pas de joints complexes comme sur le Spheros mais je constate que ça marche.162149

L’anti-retour est solide, bien qu’actionné par un ressort lilliputien !136141

A noter que les rouleaux possèdent des ressorts en plastique en J (inversé!) et non en V. Est-ce mieux ? Je ne sais, mais en tout cas ça fonctionne : pas de jeu avant/arrière à déplorer.132134

Le pignon est correct, maintenu par deux roulements et une petite gorge en nylon au fond du bâti qui, comme toujours, aurait dû être remplacée par un roulement, les frictions à cet endroit étant sévères…121123

La roue de commande est un peu décevante, je m’attendais à mieux qu’un simple alliage de zinc, mais elle fait le boulot sans bruit et je n’ai pas noté d’usure significative des dents. Portée par deux roulements de taille identique, on note que celui de droite est maintenu fixe à l’extérieur par une entretoise en nylon, c’est plutôt bien pensé.112084

5 entretoises ont été par contre nécessaires pour l’ajuster côté gauche, c’est beaucoup, on n’est pas dans l’extrême précision d’assemblage !118

La came d’oscillation est maintenue solidement par un rail, système préférable aux roulettes. Elle semble avoir été moulée et usinée. L’ensemble est suffisamment rigide pour supporter le frein très puissant, je dirais même qu’une deuxième barre stabilisatrice n’aurait pas été superflue, mais dans l’ensemble ça marche.127103

La roue d’oscillation est portée par un roulement et dans l’ensemble les frictions sont très minimes, comme je l’ai dit c’est un moulinet très fluide.091092094

L’enroulement obtenu est correct, sans plus, mais je n’ai eu aucun problème de perruque sur les centaines de lancers que j’ai effectués. Le Kodiak est un très bon lanceur, pas de souci de ce côté-là.205

Le bâti est en alu injecté, il est ensuite peint d’une couche d’apprêt noir puis d’une ou deux couches de peinture argentée. Cette dernière couche est assez fragile et supporte mal les coups ou les éraflures comme on le voit ici sur l’avant du pied, c’est un défaut fréquent sur ce type de revêtement :088196

La manivelle du Kodiak est en alu usiné, bien dimensionnée, confortable, et équipé d’une poignée ronde en EVA montée sur 2 roulements très performants, la boule tourne longtemps avant de s’arrêter ! L’espacement pour les roulements sont précis, contrairement au Jaguar, maintenant je vérifie toujours…015029023018

Elle se fixe directement sur la roue de commande par un axe mâle. Pas de jeu dans cette manivelle après 2 mois d’utilisation, c’est du costaud.016-2

J’ai mené sur le Kodiak des tests d’étanchéité répétés en eau douce et en mer par plus de 2,50 mètres de fond, soit la longueur de ma canne maintenue sous l’eau à la verticale. Résultat : pas une goutte d’eau n’a pénétré à l’intérieur du bâti ni dans l’anti-retour et pourtant à cette profondeur la pression commence à se faire sentir… C’est difficilement explicable mais c’est ainsi!

J’ai aussi volontairement laissé le moulinet sans rinçage après une sortie en mer, il a baigné dans son jus d’eau salée plusieurs jours sans aucune incidence sur les roulements ni sur aucune pièce. Sans affirmer qu’il est indestructible, je pense qu’il peut aller sans crainte en mer et qu’avec un simple entretien journalier il pourra faire bien plus qu’une saison. De ce côté-là, il fait bien mieux que la plupart des moulinets à 150 € ou 200 € des grandes marques.

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En action de pêche le Kodiak est très agréable (si on a pris soin de virer la tige de déclenchement !!) son ratio de 5,2/1 en fait un moulinet capable de treuiller n’importe quel gros leurre qui brasse beaucoup d’eau. Pour exemple j’ai ramené un sac plastique plein d’eau qui tirait comme une raie pastenague sans problème particulier ! C’est d’ailleurs presque tout ce que j’ai réussi à prendre, hormis quelques brochetons sans intérêt, 2016 n’aura pas été une année inoubliable en termes de prises pour moi ! Je n’ai donc pas pu tester le frein sur un poisson digne de ce nom et pourtant croyez-moi, ce petit bourrin en a sous le capot !

En conclusion le Kodiak a beaucoup d’atouts pour un prix encore raisonnable par rapport à ce qu’offre la concurrence. Étanchéité sans faille, frein surpuissant, qualité à peu près correcte des engrenages, solidité et esthétique réussie, on aurait tort de s’en priver pour les pêches fortes en eau douce et le tout-venant en mer. Son usage pour le silure est envisageable en bateau ou en barque, pareil pour les petites espèces exotiques ou les petits pélagiques en mer. Par certains côtés il est assez semblable au défunt Stadic FJ, on peut s’en servir pour les mêmes besognes. Dommage qu’il n’existe pas en taille 6000 ou plus… Avec une meilleure roue de commande et une deuxième barre stabilisatrice au niveau de la came, un axe plus fort (6mm au moins), un roulement au cul du pignon et une bobine de plus grande contenance, vous avez de quoi marcher sur les plate-bandes des Stelliga…Tout n’est pas bon chez KastKing (quoique le Sharky II a ses adeptes), mais le Kodiak remporte pour moi la palme provisoire du meilleur moulinet Chinois après le Jaguar, je lui accorde donc un 15/20 amplement mérité car vous ne trouverez pas d’équivalent à ce prix là chez aucune autre marque et je suis à peu près certain que sa longévité sera au moins aussi bonne que la plupart des moulinets « classiques », à méditer…

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Texte et photos : Jean-Paul Charles

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55 réactions sur “Le moulinet KastKing Kodiak 4000

  1. merci pour ce test complet, comme à l’habitude.
    C’est juste dommage pour les rabats du pick-up…supprimer la tige de déclenchement signifie devoir refermer le pick-up manuellement ?
    Ça pourrait faire un bon compromis pour traquer le bar du bord aux leurres.

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  2. Merci pour cet article et bonne découverte, Polo. Shimaiwa peuvent se faire des cheveux blancs, tant mieux pour nous. Refermer manuellement un pick-up est une habitude qui s’adopte rapidement, d’ailleurs tous les moulinets devraient être ainsi; ceci n’est que mon avis.

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      • Bilan après 3 mois d’utilisation : extrêmement satisfait ! J’ai bien suivi tes conseils quant à la tige de déclenchement : il sufft d’enlever 2 visses (le côté opposé au galet sur le pickup) et en moins d’2 min, on a enlevé la tige et on a remonté.

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  3. « Petit mais costaud » comme disait la pub !!
    Merci pour ce déshabillage, c’est vrai que les rabats intempestifs de pick-up ne font jamais plaisir…
    Si tu pouvais mesurer le nombre de cm au tour de manivelle ? Comme je ne le trouve nulle part, j’ai peur que ça soit un peu faible…
    Bonne journée

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  4. Je l’attendais cet article.. Pour l’avoir essayé, j’ai été bluffé! Aussi fluide et encore plus « smooth » que mon Sustain FG quatre fois plus cher. Ses « petits » défauts sont surmontable et surtout peuvent être vite corrigés. Il faut quand même prendre en compte que c’est un nouveau modèles (OEM certes) mais déjà bien abouti. Le Stradic a plus de 15 ans et n’est pas encore parfait…

    Merci Polo pour ce premier test 2017, ça commence plutôt bien pour les Chinois!

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  5. Bonjour Jean Paul
    Merci pour cette article encore complet, j’aurais une question pour vous. J’ai acheté le jaguar 2000 apres avoir regardé votre article et il se trouve ue j’ai un jeu dans le rotor de droite a gauche quand je le « oche » par rapport au bati , que puis je faire pour ne plus avoir ce jeu que je trouve désagréable.

    Merci encore pour votre réponse

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  6. Salut,
    Bon ben ça y est ! Il n’y a plus de raison d’acheter des moulinets Japonais. On peut acheter chinois sans être obligé de laisser croire à son détaillant qu’on sait qu’il croit qu’on pense que c’est japonais… j’me comprends ! Ça me rappelle une pub de VW dont le slogan était : « il y a moins bien, mais c’est plus cher ».
    Merci pour ce démontage analytique… à plus d’un titre.
    Kenavo !

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    • Le petit dernier de Shim, le Nasci, a un axe de manivelle hexagonal et un frein en feutre… Ses engrenages sont sûrement de meilleure qualité (on dirait un mini Spheros!) mais je parie que le Kodiak durera aussi longtemps et posera moins de problème pour un prix 30% moins cher. Du côté de Daiwa ça ne s’arrange pas non plus, les Crest et autres sont des daubes vendues très cher! Attention, tout n’est pas rose non plus côté Chinois, et les prix augmentent insensiblement…

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  7. Bonjour,
    Je viens juste de recevoir mon 5000 après une quinzaine de jours d’attente. Surprise quant à la taille, on dirait un daiwa 3000. Il me laisse une très bonne impression et est aussi souple que mon vieux twinpower 5000fa qui m’accompagne depuis douze ans sans faiblir. j’ai hate de mettre un saumon danois à l’autre bout du fil.
    J’ai eu beau essayer une clé torx 10 et toutes mes clés allen sans succès. Ces vis sont en effet une belle connerie. Enfin, a part ça, je suis ravi.
    Encore merci pour ce chouette article.
    A bientôt j’espère.
    Daniel.

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    • Je crois que c’est une Torx 15 pour les vis, mais je n’ai pas le moulin sous la main actuellement, je l’ai prêté pour quelques temps à un ami, je vais lui demander… Sinon oui, vous ne serez pas déçu par la bête, mis à part son pick-up trop sensible 😉 …

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      • J’ai garni la bobine qui a la même capacité que celle de certains shimano 5000 (4000 à bobine gonflée) l’enroulement est parallèle comme le réglage shimano original.J’ai fait une cinquantaine de lancers sans rabat du p.u. On verra bien par la suite.
        Maintenant que je l’ai en main, je comprends mieux les « shimawa et daiwano ». En effet, dehors cest plutôt stradic 5000fj et dedans, ça me rapelle mes caldia première génération. La visserie semble être en mesure anglaise excepté la vis du galet de p.u. qui est allen 2mm. Mais no problémo, je lui ferai visiter un brico pour trouver l’embout ad hoc.
        Il se reposera jusqu’au 15/04 pour son premier baptème du feu…

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    • Question souvent posée: Si tu rajoutes des cales tu obtiens un enroulement conique classique, c’est à dire plus large à la base qu’au sommet. A l’inverse si tu enlèves des cales tu obtiens un enroulement conique inversé, plus large au sommet qu’à la base. Quelle différence? Avec de la tresse mieux vaut un enroulement droit ou conique inversé. Avec du nylon c’est plutôt l’inverse: droit ou conique classique. Tout dépend du type de fil utilisé… Donc dans ton cas rajoutes des cales et tu reviendras à un enroulement droit, ou conique classique si tu en rajoutes 4 !

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  8. Je viens de recevoir un jeu de mini clefs torx. La torx 8 convient pour toute la visserie excepté la vis du galet p.u. qui est de taille torx 9. Pour la vis du galet p.u une allen 2mm convient aussi.

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  9. Bonjour et merci beaucoup pour ce blog. Kastking kodiak acheté et testé avec succès en pêche au bar. Pas de problème avec le pu. Moulinet hyper fluide. A voir comment il va vieillir mais je suis pour l’instant très satisfait.

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  10. Bonjour, j’ai deux kodiak pour le moment pour la mer, pas de problème, c’est fluide et costaud. Par contre où peux t’on trouver des bobines supplémentaires?

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      • Bonjour,

        Lors de ma pré-commande, j’ai posé la question et j’ai obtenu une bobine supplémentaire pour 8$ soit 6,76 € au cours du jour.
        Il s’agit de la même bobine alu que celle livrée avec le moulinet et non un truc en plastique.

        Je pense qu’on peut la commander séparément, toujours avec la livraison gratuite (commandé le 3, reçue le 16)
        Comme ils n’ont pas créé d’article spécifiquement pour la bobine, on prend une option spécifique de port à 2$ x quantité 4 = 8$ pour payer la bobine.

        Espérant que ça vous soit utile

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      • Merci pour l’info Olivier, effectivement il ne faut pas hésiter à poser la question au vendeur quand on achète un moulinet, le service client de certaines boutiques est très correct, j’en ai encore fait l’expérience dernièrement: une bobine de tresse avait été oubliée lors de ma précédente commande, ils me l’ont envoyé ensuite séparément après réclamation.

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  11. BONJOUR g reçu le kodiac 4000 , Dans le bouton de frein à l’intérieur de la partie en caoutchouc y’a une pièce qui bouge c normal sur le modèle ou c un défaut ?

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  12. Bonjour. Comme indiqué dans l’article de Jean-Paul, le roulement d’origine du pick-up est mal protégé. Après une petite année d’utilisation en mer peu intensive (une dizaine de sorties), et rinçage à l’eau douce systématique, le roulement d’origine est HS.

    Sauf erreur de ma part (j’attends de recevoir le roulement de rechange), les dimensions pour le changer sont 4x7x2 (j’avais commandé un 4x7x2,5 qui est trop épais).

    A part ce petit désagrément, je suis toujours très satisfait de cet achat.

    Anthony

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  13. estoy indeciso entre comprar el jaguar 4000 o el kodiak 4000, quisiera saber vuestra opinion, y cual me aconsejais para la pesca de la lubina en el mar.
    Un saludo y gracias anticipadas

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  14. Bonjour à tous, et merci Jean Paul pour tout ce que tu apportes. J’ai découvert ton site grâce à Achigan. Et je suis régulièrement tes articles.
    J’ai un Kodiak depuis la lecture de ton article qui m’a convaincu. J’en suis pleinement satisfait.
    Juste petit problème au démontage du moulin, j’ai voulu démonter les « enjoliveurs » sur les côtés ce qui n’apporte rien en soit pour l’entretien et aujourd’hui encore je m’en veux d’avoir voulu l’éclater total du moulin juste pour l’entretenir.. Mais lors du remontage coté main gauche donc côté manivelle. Une des vis s’est retrouvé à tourner dans le vide. Du coup l’enjoliveur s’est mis à moins tenir.
    Solution la plus rapide que j’ai trouvé pour pallier au plus vite… de la pate epoxy… une minuscule boule de pate epoxy dans le trou du capot accueillant la vis. j’ai un peu attendu que le durcissement commence mais pas trop. J’ai revissé par dessus. j’ai attendu la fin de prise de l’epoxy…. ça semble tenir…
    A voir si dans le temps cela tiendra. mais sinon quelles goutes de colle epoxy cette fois ci viendront je pense clore les débats, car au final cette pièce n’est pas nécessaire au démontage du moulinet et peut donc sans souci rester en place. Je pense faire de même avec chaque vis des enjoliveurs. (au passage l’enjoliveur après inspection commence même à se fendiller très très légèrement au niveau d’une des autres vis… Donc éviter au maximum les dé-vissages et re-vissages de ces pièces).
    Merci encore pour tes articles Jean-Paul et merci à tous ceux qui en commentaire apportent leurs contributions.

    Bonne pêche à tous

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    • Bonjour,
      Oui, les enjoliveurs n’ont pas besoin d’être démontés pour l’entretien du moulinet, et effectivement si une vis patine, une petite goutte d’époxy résoudra le problème. Acier dans plastique ça fait toujours mauvais ménage! Ne pas serrer trop fort non plus (risque de fissuration)… Content que ton Kodiak te plaise, le mien attaque sa 2em année en pleine forme et c’est toujours l’un de mes moulins préféré 😉 !

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  15. bonjour jean paul , j’ai reçu mon kodiak 4000 il y a quelques jours, un copain curieux a voulu retirer la bobine, mauvaise idée! les roulements de bobine sont restés a l’intérieur de celle ci, le support des roulements est tombé, bref petite galère.remise en place du tout en m’aidant de tes photos, essai a nouveau, idem les roulements partent avec la bobine! après examen l’intérieur de la bobine ou se logent les roulements semblait légèrement abîmée, j’ai donc passé un papier abrasif, et regraissé le tout, remonté (quel merde le petit circlip)j’en ai profité pour retirer la tige de déclenchement, j’ai essayé le moulinet hier et ça fonctionne très bien, a voir dans le temps. bonne journée

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    • Quoi dire… Visiblement le circlip s’arrachait à cause d’un défaut à l’intérieur du moyeu… Je suis d’accord, ça n’a pas lieu d’être. Le Kodiak d’après ce que j’ai pu lire a eu d’autres problèmes, notamment un mauvais diamètre du roulement de pignon qui entraînait du jeu dans le rotor. Mis à part ces quelques brebis galeuses, 99% des utilisateurs de ce moulinet en sont très contents 😉 ! J’espère que le vôtre n’aura pas d’autres problèmes!

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  16. Bonjour, je viens de commander un 4000 au prix de 48,53€ en promo. Je suis toujours aussi content de mon 5000. Le 5000 n’était plus livrable qu’en Russie…Bon, pour ce prix là, il fallait trier beaucoup étaient vendus à 65€ par les mêmes boutiques!

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  17. Bonjour,
    je vais très certainement franchir le pas et acquérir ce moulinet. mais j’ai un souci sur la taille, j’aimerais votre avis.
    il sera montée sur canne carnassier (Volkien tracker 230xh) d’une puissance de 60g et d’un poids de 190g, cette canne monobrin pique gentiment du nez, il me faut un moulinet assez « lourd » pour équilibrer l’ensemble. j’ai testé avec un moulin en taille 2500 de 280g, la bobine fait 45mm de diamètre. cela correspondrait à la taille 2000 du Kodiak, outre le fait qu’il fait « petit » par rapport a la canne, il mériterait d’être un peu plus lourd.
    j’hésite donc entre les taille 3000 ( qui d’après la doc a le même bâti que le 2000) et 4000 (j’ai peur qu’il fasse trop gros..).
    j’aimerais un moulinet plutôt résistant, qui pourras remonter quelques silures a l’occasion, très présent dans mon secteur -en taille modeste-.
    merci d’avance pour vos avis, sur ce moulinet ou sur un autre.
    cordialement, Jérôme.

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  18. Cher Jean-Paul, Dieu vous a entendu, votre voix a porté jusqu’en Chine! Je viens de recevoir mon Kodiak 4000 et il est accompagné d’une clé torx adaptée aux deux tailles de vis!

    Je suis toujours aussi satisfait de mon 5000 ainsi que de mes deux Jeveco 3500 dont le frein a encore bien gueulé lundi dernier!

    Je vais bientôt devoir acheter une nouvelle armoire pour mettre les moulinets. Heureusement qu’avec les économies réalisées grace à tonton Ali, je ne devrai pas faire un emprun…

    Cordialement.
    Daniel.

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  19. Bonjour Jean Paul et merci pour vos articles que je suis assidument… N’auriez vous pas une reference pour un moulinet en exo light sur ali… je prépare un voyage a madagascar et le moulin le plus puissant que je possede et un stradic 5000 fj (light pour mada), n’ayant pas un gros budget pour ce type de matos (voyage occasionnel). Je m’en remet a vous pour savoir si vous pensez a un moulinet qui fera le job (c’est pour equipé une canne daiwa powermesh travel 244 xxh donnée pour 50-150g / 30-40lb / PE 3-4).
    En tout cas merci car j’ai deja pu m’équipé de différents leurres et tresses grace a vos articles!

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