Les crankbaits Tsurinoya

 

037

 

Après les moulinets, voici des leurres que j’ai achetés récemment et dont la qualité m’a agréablement surpris. Ils sont vraiment excellents, bien loin de l’image de camelote que certains leurres Chinois véhiculent généralement. Et bien sûr pour un prix 8 fois moins élevé que les grandes marques Nippones… Pour l’instant !

 

 

Le mythe du leurre asiatique en plastoque tout pourri qui nage comme une enclume a vécu ; désormais les producteurs Chinois mais aussi Coréens, Sri-Lankais ou de Singapour proposent des produits aboutis qui valent largement des marques bien plus chères et je dois dire que j’ai été assez bluffé par leur qualité et leur niveau de finition.

Je commence donc par les crankbaits qui comptent parmi mes leurres favoris et dont le prix, même dans les petites tailles, fait toujours mal au porte-monnaie…  J’ai surtout retenu 2 modèles, le DW30 et le DW32 qui sont quasiment identiques (dommage, pas de noms chez Tsurinoya, ou pas de traduction, que des numéros…), seule la forme de la bavette diffère, légèrement plus longue et rectangulaire sur le DW32 qui plonge un peu plus profond. Les deux marchent très bien sur les poissons, j’en parle donc au singulier !

036

Le DW30

032

Le DW 32

D’une longueur hors bavette de 65mm et d’un poids de 16g, c’est le crank parfait pour pêcher dans des profondeurs comprises entre 2 et 4m. Sa finition est impressionnante.037060

Les hameçons sont d’excellente qualité et ultra piquants. Assez forts de fer pour tenir n’importe quel poisson sans crainte de les voir s’ouvrir. Perso je les remplace par des simples inline mais le montage d’origine est parfait pour les eaux dégagées.044 - Copie

La bavette est solide, bien finie, et le tout ne s’écaille pas au bout de 10 lancers, ça respire la solidité. Le vernis de protection est assez mince mais les poissons s’en foutent et si votre leurre a quelques balafres dues aux chocs ou au frottement des hameçons, il n’en sera pas moins pêchant ! Du reste j’ai pris un petit bec de 50cm aux dents coupantes qui n’a laissé que quelques discrètes égratignures, c’est dans la bonne moyenne.

Question nage rien à redire non plus, il se lance comme une balle, entre tout de suite en action et permet de ratisser rapidement un secteur en quelques minutes pour décider les poissons actifs, bref, que du bonheur !042

Il s’agit bien sûr d’une imitation de la marque Duo, mais punaise que c’est bien imité ! Quant au prix… On le trouve sur Aliexpress à partir de 2,75 $… Difficile de s’en passer quand on connaît le prix de l’original ! En perdre 2 en une matinée ne compte plus, on peut pêcher l’esprit serein… C’est sûrement le meilleur crank du marché actuellement au rapport qualité/prix incomparable, je le recommande chaudement ! Je ne suis pas le seul, vous pouvez visionner cette chaîne Youtube, nous arrivons aux mêmes conclusions :

Une fois de plus je précise que je ne suis pas sponsorisé par Tsurinoya, je tenais juste à vous faire partager cette trouvaille, ces petits bijoux valent le coup et… tant pis pour Duo, ils n’ont qu’à redescendre sur terre ! J’espère que Tsurinoya va bientôt copier le REALIS CRANKBAIT G87 20A !002                                                                                         !!!

Texte et photos : Jean-Paul Charles

12 réactions sur “Les crankbaits Tsurinoya

  1. Salut,

    J’ai également commandé quelques articles sur AliExpress. Il y a quand même à boire et à manger …
    Concernant les leurres, je suis assez déçu. 2 poppers, dont l’un ne poppe pas (problème d’équilibrage …), toutes les parties métalliques du deuxième ont rouillé (hameçons, anneaux brisés) à la première sortie en eau douce. Les copies de cuillère RoosterTail sont très belles quant à la finition esthétique, mais elles ne se mettent en rotation que très aléatoirement (les palettes sont en tôle bien trop légères …) : Inutilisables en torrent à truite.

    Axel

    J'aime

    • Moi aussi j’ai eu mon lot de déboires avec certains leurres (rouille et équilibrage), tout n’est pas bon, loin de là, on n’en finirait pas d’énumérer les merdouilles, c’est pour ça que je préfère mettre en avant les leurres qui marchent, c’est plus simple et plus rapide!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s