Rebranding again…

 

Juste une petite note pour vous dire que notre vedette transformiste internationale vient de sortir sous une nouvelle identité, le Fin-Nor Tidal, au look bleuté:

moulinet-mer-fin-nor-tidal-z-1306-130619(photo web)

On attend tous avec impatience son prochain tour de passe-passe 🙂 !

Ajoutons aussi au chapitre des nouveautés qui n’en sont pas le nouveau Quick Nautic de chez DAM, qui n’est autre que la version « downgradé » à 2 roulements du OKUMA Artics :

moulinet-mer-dam-quick-nauticPhoto web

Jean-Paul Charles

8 réactions sur “Rebranding again…

  1. Quel horreur. Ça me fait penser à ces « chanteurs » qui ont une belle gueule et a qui ont fait une chanson à succès, puis ne vivent que de reprises de chansons connus. Cela à le dont de m’énerver……

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  2. En vente partout sauf chez Caperlan 🙂
    C’est quand meme dommage,apres lecture du test du Fin Nor Lethal et toute l’imagerie que transporte cette marque de tradition.

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  3. C’est pas impossible dans un futur très proche que Fin-Nor sorte un « haut de gamme » avec la mécanique du Van Staal… Il faut bien rentabiliser les investissements des chaînes de prod, alors on maquille, on tune, etc.. Plus ou très peu d’innovation en ce moment, ça laisse le terrain libre au premier fabriquant qui prendra le « risque » de le faire. Perso, je foncerais maintenant, détrôner Shishi et Dada est tout à fait possible dans ces temps de Rebranding florissant..

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  4. Les Van Staal pourraient être encore améliorés, surtout au niveau de l’enroulement. Il vaudrait mieux qu’ils sortent un Van Staal moyen de gamme avec la mécanique du Fin-Nor 😉 ! C’est vrai que le monopole de Daiwano n’est pas légitime, mais c’est de notre faute aussi, non? J’espère que les Taïwanais relèveront le défi, ils en sont capables.

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  5. Merci pour cet article intéressant. C’est désespérant !
    Pour information, après les avoir étudiés dans le détail, je me suis rendu compte que les moulinets suivants sont les mêmes :
    – le penn surfblaster 7000
    – le mitchel avocast 7000
    ce qui ne me surprend pas puisqu’ils sont commercialisés par le même groupe.
    Mais aussi le DAM Quick SLS 570 FD et surement d’autres encore…
    J’en profite pour vous donner mon retour d’expérience sur ces moulins puisque je possède 2 moulinets penn surfblaster : 1 en 7000 et 1 en 8000 qui ont fait 2 petites saisons de surf.
    Ces moulinets sont comme vous le dites très bien pour d’autres, un subtil mélange entre excellence et fumisterie ! Ils sont très agréables d’utilisation, très fluides et d’un enroulement excellent mais :
    – la molette de frein est bien mauvaise, le plastique se déforme, ça rouille à l’intérieur (bravo !) et ça ne dure pas bien longtemps !
    Je tiens à préciser que la molette de frein du 8000 n’a pas tenue plus de 3/4 d’heure à une raire de 25 kg prise sur du 35/100… qu’en aurait-il été avec de la tresse et un poisson plus violent comme un maigre ?!!!
    En outre :
    – la rondelle métallique qui tient la rondelle plastique crantée du cliquet bruiteur sous la bobine rouille également,
    – le ressort de l’anti-retour est minuscule, trop faible et bien difficile à remonter – ça ne tiendra pas !
    – et bien d’autres nullités comme l’absence de bague ou de roulement en bout de pignon…
    Quelques sorties de plus et malgré un entretien méticuleux, ils seront bons pour faire des presse- papiers de bureau de grand style ! Je vous les proposerai alors pour autopsie, si le cœur vous en dit !
    MERCI POUR CE BLOG BIEN INSTRUCTIF.

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    • Bonjour, merci pour votre retour sur les Penn. Eh oui, beaucoup de pièces sont décevantes, c’est de l’obsolescence programmée… Dommage car souvent comme vous le dites ce sont des moulinets au premier abord agréables à utiliser, avec des qualités certaines mais qui flanchent assez rapidement à cause d’une rondelle qui rouille… Toutes les pièces externes d’un moulinet destiné à la mer devraient être inoxydables. Visiblement, ce n’est pas le cas!

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