Bonnes fêtes à tous!

 

Joyeux Noël à tous, j’espère qu’il y avait des moulinettes au pied du sapin!

Cette année a été riche en rencontres et en découvertes, j’espère que la prochaine le sera aussi! Un petit bilan rapide s’imposait avant d’attaquer la nouvelle. Parmi mes bonnes résolutions pour l’année 2016, j’ai donc décidé de consacrer plus d’articles aux moulinets anciens qui le méritent bien, l’oubli dans lequel ils sont tombés me désole. C’est pour moi très important de montrer les technologies anciennes, pourquoi elles ont marché, pourquoi telle marque était en avance sur son temps et pourquoi telle autre a disparu… Je serai épaulé dans ma tâche par mon ami Guy Nadales, qui sait tout sur ces vieilles bécanes et qui aime partager son savoir.008Les nouveautés seront bien sûr toujours examinées, dans la mesure où elles présentent un réel intérêt car j’avoue que j’ai parfois l’impression de voir toujours le même moulinet défiler à longueur d’année chez les grandes marques, les innovations étant extrêmement rares. On gère les acquis sans prendre de risques, c’est tout à fait à l’image de nos sociétés frileuses où chacun regarde son voisin avant de faire quoique ce soit. J’examinerai donc le Penn Clash qui se démarque un peu de la concurrence et quelques curiosités Chinoises comme ce Hart Special Popping qui a déjà gagné indiscutablement le grand prix de beauté bling-bling!002

J’ai ajouté une page permanente sur le classement des moulinets (à côté de l’onglet Contact), je la mettrai à jour régulièrement. Je rappelle que ce classement n’est qu’indicatif et partiel…

Je tenais enfin à remercier tous mes lecteurs qui participent au succès de ce blog grâce à leurs commentaires qui sont toujours les bienvenus! Vous avez été à ce jour plus de 13000 visiteurs uniques à visiter le site avec plus de 72000 pages vues cette année, et les statistiques sont en hausse, je vous remercie tous pour votre fidélité.

Comme vous le savez je n’ai pas de sponsor et je refuse d’en avoir pour garder mon indépendance, les éventuelles pubs qui s’incrustent parfois en bas des articles ne sont pas de mon cru! Ma collaboration avec Achigan est également désintéressée, on ne me paye pas pour dire du bien des moulinets comme j’ai pu le lire! Je continuerai donc à dire franchement ce que je pense, en bien ou en mal de ces chères machines!

Encore tous mes vœux à tous, rendez-vous en 2016!

 

Jean-Paul Charles

Publicités

18 réactions sur “Bonnes fêtes à tous!

  1. Merci pour tout ce « travail » et ces articles détaillés et très enrichissant pour moi. Passez tous de bonnes fêtes et à très bientôt.
    PS: J’ai reçu tes CorsicaSpook, ils t’aideront, avec Tavaneuse, à affronter la bise hivernale

    J'aime

  2. Merci pour ces billets techniques aussi précis que passionnés. Il n’y a rien à changer ! Comme on dit chez vous : bon bout d’an et à l’an qué vèn ! et, comme on dit chez moi :bloavezh mad ! A tous !

    J'aime

  3. Le meilleur reste donc à venir! Un vrai plaisir, à chaque fois, de te lire et découvrir un nouvelle article qui paraît sur ton blog.
    N’oublie pas de nous parler de leurres aussi! Il y a plein de nouveauté à tester l’année prochaine.
    Bonnes fêtes, bonne année 2016 et plein de métrés dans ton palmarès!

    J'aime

  4. Salut Polo,

    je crois bien que c’est à nous,lecteurs,de te remercier pour la qualité de ton travail et ta disponibilité.
    C’est un vrai plaisir de lire tes articles qui sont tellement enrichissants et je suis toujours à l’affut du nouvel article qui sortira,cela me rappel mon addiction à la serie « Boardwalk Empire » et la joie que j’avais quand un nouvel episode sortait 🙂

    Donc merci Polo,longue vie à ton blog et vive la peche!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s