Petite mise au point concernant le Shimano Twinpower 2015

Engrenages video twin - CopiePar honnêteté intellectuelle, je tenais à signaler que la vidéo que j’ai montré dans mon article sur le Twinpower 2015 a été postée par le site de pêche japonais PLAT: http://www.plat.co.jp/shop/catalog/default.php qui l’a « détournée » en y ajoutant des textes en incrustation, notamment la mention « Twinpower SW » (entourée en rouge ci-dessus) sur les images numériques du train d’engrenage qui est en fait celui de la version « Freshwater », bien que je n’ai pas démonté ce dernier et que les images ressemblent bougrement à celles du Stella FI 2013. Il existe donc 2 versions du Twinpower 2015, dont une possède les engrenages micro-module, mais pas la version SW, j’espère que vous me suivez…

Shimano est donc en partie disculpé de l’accusation de publicité mensongère puisque ce n’était pas de son fait. En partie seulement, car au visionnage de cette vidéo et si l’on fait abstraction du texte de PLAT, l’ambiguïté demeure et il faut être vraiment très attentif et savoir lire le Japonais pour comprendre qu’il s’agit de 2 modèles différents…

De l’avis général, et de celui d’Alan Hawk en particulier avec qui j’en ai discuté, la « technologie Hagane » n’est de toute façon que pure foutaise commerciale et non pas une réelle innovation. Le flou artistique généré par ce genre de vidéos a fait tomber de nombreux consommateurs dans le panneau, dont moi, qui ne suis pourtant pas né de la dernière pluie. Le nouveau Stradic FK semble finalement meilleur et moins cher que ces deux Twinpower improbables, je vais bientôt vous en parler.

Jean-Paul Charles

2 réactions sur “Petite mise au point concernant le Shimano Twinpower 2015

  1. Quant une publicité mensongère est à notre avantage et pas de notre fait, le bénéficiaire à tout intérêt à faire le « canard ». Il en retire les dividendes et au pire crie au loup ou trouve une bonne excuse
    La technique Virenque « A l’insu de mon plein gré ».

    On attend mieux d’une telle entreprise.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s