« IL » est arrivé…

034

 

 

Ça y est, j’ai reçu mon Twinpower SW 4000 XG-B! Je n’ai pas pu m’empêcher de vous montrer quelques photos de la bête, histoire de vous faire saliver! A priori, il a tout d’un grand moulinet, mais ça je le saurai quand je l’aurai testé et démonté. La suite en image…

 

 

 

 

Voici donc 355g de technologie Nippone, à mi-chemin entre le Stradic et le Stella! J’aurais préféré la version 5000, mais elle n’était plus disponible et visiblement tous les sites marchands sont en rupture de stock pour les petits modèles (4000 et 5000), je m’estime heureux d’avoir pu en avoir un! Je le trouve en tout cas très réussi esthétiquement et il respire la solidité. Le niveau de finition est irréprochable:011017019032013027021025007035040

Un bien bel objet donc, fabriqué au Japon et qui visiblement est bourré de titane et de joints d’étanchéité un peu partout, salt water oblige! Il ne me reste plus qu’à chopper quelques beaux poissons avec, mais ça, même avec un bon moulinet ce n’est pas gagné d’avance…

La suite dans 5 ou 6 semaines, je compte prendre mon temps pour l’examiner à fond!019

 

Texte et photos : Jean-Paul Charles

10 réactions sur “« IL » est arrivé…

    • Oui, mais pas trop! Je l’ai acheté à l’étranger pour quelques dizaines d’euros de moins, et surtout c’est le plus petit modèle, donc le moins cher… Mais ça fait mal au porte-monnaie quand même! Enfin j’avais mis des ronds de côté exprès, donc je savais ce que je faisais, même si c’est complètement déraisonnable!! Harrg! La passion…

      J'aime

  1. Il est magnifique. Très sobre, la classe. Je pense qu’il est comme ses prédécesseurs, de très haut niveau. Un moulinet que j’adore et en qui j’ai une totale confiance (ce qui est important). J’ai un peu moins aimé la version « C », compact, qui était vendu en France il y a encore quelques temps. Il est vraiment superbe. Bel achat.

    J'aime

    • Magnifique et très bon! Je l’ai testé en mer ce matin, c’est un régal. Pas de poissons mais du plaisir à étrenner la bête! Superbes lancers grâce au rangement optimal du fil, j’ai rajouté des photos. Peu de moulinets m’ont conquis à ce point, va falloir que je reste objectif jusqu’au bout…

      J'aime

  2. Super achat, c’est un vrai investissement. J’ai eu la chance de l’essayer ce matin! Je confirme, c’est un produit très abouti! Pas de jeu, puissant, doux et enroulement du fil parfait! J’ai quand même hâte de voir de plus près sa mécanique!
    Il est loin le temps du Twin FA…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s